PRO B


L’ENTRAÎNEUR DE PROVENCE BASKET FIER DE SES JOUEURS

Lentraîneur de Provence Basket fier de ses joueurs
Crédit photo : Myriam Vogel

Recevant l'équipe du Portel dans sa Halle des Sports Parsemain de Fos-sur-Mer mardi soir pour la vingt et unième journée de Pro B, Provence Basket est sorti vainqueur de ce duel (68-65), après une première mi-temps délicate (28-36 pour les Nordistes).

Recevant l'équipe du Portel dans sa Halle des Sports Parsemain de Fos-sur-Mer mardi soir pour la vingt et unième journée de Pro B, Provence Basket est sorti vainqueur de ce duel (68-65), après une première mi-temps délicate (28-36 pour les Nordistes). Porté par ses "quatre fantastiques" Choquet (13 d'évaluation), Broussard (19), Dia (17) et Traoré (15), les BYers ont sorti les griffes pour obtenir une deuxième victoire consécutive en championnat.

L'entraineur Rémi Giuitta s'est confié au site officiel provençal:

« Je suis très fier du comportement de mes joueurs alors que le contexte ne nous était pas favorable au départ avec un blessé et un jour de récupération en moins. On a vraiment une équipe de guerriers, et c’est la même équipe que je vois depuis le 30 décembre et notre victoire contre Antibes. Hormis ce match retour de Leaders Cup à Souffel où on a explosé physiquement, on a perdu que deux matchs depuis, et à chaque fois après une double prolongation. Ce soir, on a laissé la meilleure attaque du championnat à 65 points, c’est la performance de la soirée. On sait à nouveau bien défendre, et ça se concrétise. Au niveau des comportements, dans l’investissement, la combativité, on retrouve ce basket qu’on a toujours joué ici à Fos depuis depuis des années, ce côté « lâche rien », et qui va de l’avant. Le Portel est une très belle équipe, il ne faut pas l’oublier. On a su répondre présent dans l’impact ».

Les Sudistes remontent à la treizième place au classement avec un bilan de 9 victoires et 12 défaites.

18 février 2015 à 17:43
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées