instagram
PRO B


L’ENTRAÎNEUR DE SOUFFELWEYERSHEIM PROLONGE UN AN

Lentraîneur de Souffelweyersheim prolonge pour une saison
Crédit photo : Sébastien Grasset

La deuxième saison dans une division est souvent plus difficile que la première, Souffelweyersheim vient d'en faire l'expérience cette année.

Treizième en 2013/14 pour sa découverte de la Pro B, le BCS a bouclé cet exercice 2014/15 à la quinzième place. 

"On a fait deux saisons en une, indique Stéphane Eberlin dans les colonnes des Dernières Nouvelles d'Alsace. Le bilan de la Leaders Cup est très positif puisque nous sommes allés en finale. En revanche, en championnat, nous avons été en difficulté. Le bilan comptable, en championnat, est moins bon que l’an dernier. On s’est sauvé avec douze victoires et, surtout, grâce au panier average sur Charleville-Mézières et Aix-Maurienne (le BCS finit 15e, il était 13e en 2013/2014). Après, si on additionne la Leaders Cup et le championnat, on cumule 19 succès en 43 matches".

Dix-septième budget de la division avec 1,01 million d'euros et quatorzième masse salariale brute (460 000 euros), Souffel a assuré sa place pour l'antichambre de la Pro A la saison prochaine avec des moyens limités. Et, bonne nouvelle pour le BCS, Stréphane Eberlin sera toujours aux commandes du navire alsacien la saison prochaine. Le Mulhousien, au club depuis 2003 comme joueur puis 2006 comme entraineur, a confirmé qu'il prolonge pour un an supplémentaire.  

"Oui, pour un an de plus. J’avais des pistes pour aller ailleurs, mais familialement, ce n’est pas le bon moment. En plus, le club veut revenir jouer aux Sept-Arpents la saison prochaine, le projet m’intéresse, je ne me voyais pas partir. Je vais devoir renouveler plus de la moitié de l’effectif. Le budget est sensiblement le même, mais on a décidé de jouer la carte jeune et d’intégrer les quatre basketteurs de moins de 23 ans dans l’effectif des dix joueurs pro. On veut donner du temps de jeu aux jeunes qui ont faim pour avoir une équipe qui a de la 'grinta'. J’ai déjà commencé à rencontrer les joueurs et à faire des propositions. Je vais continuer à en voir durant la semaine tout en commençant à prospecter ailleurs aussi."

25 mai 2015 à 20:36
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
08 décembre - 04h30
Los Angeles Clippers
Golden State Warriors
NBA
08 décembre - 09h30
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
NBA
08 décembre - 11h00
Los Angeles Clippers
Golden State Warriors
NBA
08 décembre - 12h45
NBA Extra