instagram
PRO B


L'INTERNATIONAL A' TARPEY À DENAIN

Terry Tarpey III
Crédit photo : Olivier Fusy

Après avoir terminé sa formation américaine de belle manière, le Franco-Américain Terry Tarpey III (1,96 m, 22 ans) va débuter sa carrière professionnelle à Denain.  

Joueur non formé localement mais joueur français, et donc bosman. C'est le paradoxe de Terry  Tarpey III (1,96 m, 22 ans). Fils de Terry Junior Tarpey, il possède la nationalité française en plus d'être Américain car il est né en France du temps où son père y jouait.

Et comme son père en son temps, il va jouer en France. Cet arrière vient en effet de s'engager pour le club de Denain, pensionnaire de Pro B.

Le natif de Poissy arrive dans le Nord après avoir terminé sa formation outre-Atlantique avec l'université de William & Mary Tribe en NCAA. Auteur d'une grosse saison junior en 2014/15 (11,8 points à 53% de réussite aux tirs, 8,4 rebonds et 3,2 passes décisives en 31 minutes) au point d'être élu meilleur défenseur de l'année de sa conférence, ce fort rebondeur a un peu baissé le pied sur la saison écoulée (10,4 points à 48,9%, 7,8 rebonds et 2,5 passes décisives en 30 minutes).

Découvert en France avec l'équipe de France A' cet été, il a montré ses qualités aux côtés de joueurs confirmés de LNB.

Terry Tarpey III va donc démarrer sa carrière avec l'ASC Denain Voltaire (treizième de Pro B la saison passée) sous les ordres de Jean-Christophe Prat. Il sera probablement utilisé sur les postes 2 et 3, qu'il partagera avec Benoît Gillet, Kévin Harley et Charles Abouo. 

06 aout 2016 à 16:08
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS PARAGE
A défaut d'une brillante carrière professionnelle, j'assouvis ma passion le dimanche dans les salles de Vendée et le reste du temps sur Bebasket.
Nicolas Parage
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne