PRO B

LA FFBB CONFIRME LE RETRAIT D'UNE VICTOIRE À SAINT-VALLIER

Update : Gros coup dur pour le SVBD.

La Chambre d'Appel de la FFBB n'a pas écouté les arguments de Patrice Pericard et a confirmé la sanction du Conseil Supérieur de Gestion qui avait retiré une victoire au club drômois.

Par conséquent, Saint-Vallier se retrouve dorénavant à égalité avec Orchies à l'avant-dernière place de Pro B. Les deux équipes ne comptent que huit succès sur le papier alors que le groupe de Laurent Pluvy a remporté neuf rencontres sur le terrain. Charge aux joueurs du SVBD de se servir de cette épisode afin d'en tirer une motivation supplémentaire dans la course au maintien.

(Brève originale, 10 janvier) : Saint-Vallier n'avait pas vraiment besoin de ça. Déjà en difficulté en championnat avec huit défaites consécutives et un bilan de 7 succès en 22 rencontres qui place le club drômois à l'avant-dernière place du championnat, le SVBD s'est vu retirer une victoire par le Conseil Supérieur de Gestion.

Saint-Vallier a été déclaré coupable de non-respect des dispositions 53.2.1.2. et 53.2.2.3. des règlements de la Ligue Nationale de Basket, relatifs à "la présentation de comptes non fidèles et sincères" et à "la comptabilisation irrégulière ou frauduleuse, non-comptabilisation d'opérations ou communication d'informations inexactes, non-respect des dispositions réglementaires et décisions du Conseil Supérieur de Gestion."

Le SVBD a d'ores et déjà décidé d'interjeter appel devant la Chambre d'Appel de la FFBB. L'appel étant suspensif, Saint-Vallier compte, pour l'instant, toujours sept victoires à son actif.

Posté par Alexandre Lacoste

01 février 2014 à 08:58
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées