instagram
PRO B


LA JL BOURG TOMBE À VICHY, FOS PROVENCE TOUJOURS INVINCIBLE

Aaron Broussard Fos
Crédit photo : Sébastien Grasset

Fos continue son excellente série de victoires en championnat tandis que Bourg tombe face à une belle équipe de Vichy-Clermont.

  • Blois vs Fos Provence : 64-72

Quelle sera la première équipe qui arrivera à battre Fos Provence dans ce championnat de Pro B ? Ce qui est sur, c'est que ce ne sera pas Blois. Pas sur cette phase aller. Et pourtant, les joueurs Mickaël Hay n'auront pas démérité (loin de là), et auront disputé une partie plus que convenable, restant au contact tout au long de ce match, passant même plusieurs fois devant à la marque. Cependant, Fos l'emporte au final, restant ainsi invaincu en Pro B avec cinq victoires en cinq matchs. Le duo Mamadou Dia - Aaron Broussard aura été précieux pour emmener les sudistes vers la victoire. Le premier cité termine avec 25 points (à 10/13 aux tirs), 2 rebonds, 1 interception et 1 contre pour 25 d'évaluation en 22 minutes, tandis que le second nommé finit la rencontre avec 24 points (11/16 aux tirs), 9 rebonds, 2 passes décisives pour 24 d'évaluation en 37 minutes. 

  • Vichy-Clermont vs Bourg-en-Bresse : 86-72

Le premier quart-temps fut difficile pour les locaux, encaissant directement un 24-16 par les Burgiens, poussés par une bonne cinquantaine de spectateurs, venus tout droit de l'Ain. Mais, Vichy-Clermont n'a jamais lâché dans ce match, et a réussi à combler l'écart petit à petit lors du deuxième quart-temps, revenant à seulement 2 points des joueurs de Savo Vucevic. Tout était donc à refaire pour Bourg-en-Bresse dans ce match. Dans un chaudron Pierre-Coulon bien rempli, Vichy-Clermont allait prendre ce match à son compte durant la deuxième mi-temps, pour terminer sur un score de 86-72, et donc avec un écart assez conséquant. Les coéquipiers de Derrick Byars (24 points à 7/13 aux tirs et 7/9 aux lancers francs, 7 rebonds, 2 passes décisives et 2 interceptions pour 26 d'évaluation en 38 minutes) mettent ainsi fin à la série de 5 victoires consécutives toutes compétitions confondues de Bourg-en-Bresse, malgré un excellent Zachery Peacock, auteur de 21 points à 8/14 aux tirs et 5/8 aux lancers francs, 10 rebonds (dont 4 offensifs) et 2 interceptions pour 25 d'évaluation en 31 minutes. Le duo Dustin Ware - David Denave aura également régalé la salle avec leurs passes lumineuses, distillant pas moins de 11 passes décisives (sur les 16 de l'équipe). Une salle qui aura véritablement joué son rôle de sixième homme, comme l'ont souligné le coach Stephane Dao ou l'arrière / meneur David Denave.

Ce dimanche, le dernier match de cette journée opposera l'équipe de Saint-Quentin à celle de Boulogne-sur-Mer.

Les autres résultats de la cinquième journée sont à retrouver ici même.

13 novembre 2016 à 01:10
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DAMIEN NERON
Plus adroit sur un clavier que sur un parquet, j'admire la Pro B autant que la JAV(CM).
Damien Neron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges