PRO B


LA LNB SUSPEND RÉMI DIBO POUR QUATRE MATCHS

L'ailier d'Evreux a été suspendu par la Ligue Nationale de Basket pour quatre matchs.

Le week-end dernier lors de la défaite de l'ALM Evreux à Lille, Rémi Dibo (2,01 m, 25 ans), frustré (1 d'évaluation en 22 minutes), s'en est pris au corps arbitral. Le poste 3/4 a insulté le duo de l'aveu même de son entraîneur Laurent Sciarra. Il a donc fait l'objet d'un rapport. Et ce rapport a entraîné une suspension d'au moins quatre matchs a indiqué l'ALM sur son site Internet.

"Suite aux incidents intervenus lors du dernier match de l’ALM Evreux Basket à Lille, la Commission Juridique et de Discipline de la Ligue Nationale de Basket a décidé la suspension à titre conservatoire du joueur Rémi DIBO. cette suspension court jusqu’au 4 janvier, date à laquelle le joueur sera convoqué devant la commission qui rendra sa décision définitive.

Rémi ne pourra donc pas être aligné pour les 4 derniers matchs de l’année civile et devra observer ses coéquipiers depuis les tribunes."

Arrivé cet été à Evreux comme simple partenaire d'entraînement, l'ancien joueur du GET Vosges a montré de belles choses au point d'être engagé par le club normand et de devenir l'une des bonnes surprises du début de saison (trois matchs à 25 d'évaluation ou plus entre la deuxième et cinquième journée). Mais ces dernières semaines, ses performances ont été moins abouties (7,5 d'évaluation de moyenne sur les quatre derniers matchs).

Dans son coup de gueule contre ses joueurs, l'entraîneur d'Evreux Laurent Sciarra est notamment revenu sur ce fait de match à Lille.

« Ce qui s’est passé à Lille, ce n’est pas la faute des deux arbitres, a-t-il avoué dans les colonnes de Paris-Normandie. Ils ont été ce qu’ils ont été, bons ou mauvais, mais tu ne dois pas, parce que toi tu n’es pas bon, rejeter la faute sur quelqu’un d’autre. Là, Rémi Dibo se fait plaisir et va insulter l’arbitre, mais qui en subit les conséquences ? Le club. »

Voilà qui fragilise un peu plus l'ALM qui affrontera Boulazac ce vendredi, une équipe en grande forme, pour la dixième journée de Pro B.

16 décembre 2016 à 16:08
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique