PRO B


LA LUTTE POUR LES PLAYOFFS BAT SON PLEIN

Nantes
Crédit photo : Nantes

Avec les victoires de Nantes et Evreux et la défaite de Poitiers, la lutte pour les playoffs bat plus que jamais son plein.

5 matchs avait lieu ce samedi soir pour le compte de la 33ème journée de Pro B. 

Denain - Boulazac

On commence avec le match sans enjeu. Boulazac, assuré de participer aux playoffs, a facilement battu Denain sur le score de 48 à 74. Claude Bergeaud a pu compter sur le bon match de T.J. Sapp (14 points) et de Gaetan Clerc (13 points). Boulazac est cinquième, Denain douzième. 

Saint-Chamond - Poitiers

Saint-Chamond a réalisé la bonne opération de la soirée en dominant assez nettement Poitiers (81-61). Jonathan Hoyeux (15 points) et Jean-Stéphane Rinna sont les grands artisans de cette victoire. Les Couramiauds s'éloignent de la zone rouge et sont désormais quinzièmes. Poitiers est pour l'instant septième. 

Nantes - Aix-Maurienne

Nantes s'est relancé dans la course aux playoffs en s'imposant à domicile face à Aix-Maurienne (92-84). Les Nantais se sont appuyés sur le très gros match de Kwamain Mitchell, auteur de 25 points, 7 passes décisives pour 35 d'évaluation. Les joueurs de Franck Collineau sont désormais huitièmes. Aix-Maurienne réalise la mauvaise opération et devient la lanterne rouge de cette Pro B. 

Evreux - Vichy-Clermont

Evreux a pris le meilleur sur cette équipe de Vichy-Clermont en deuxième mi-temps grâce à Corin Henry (23 points, 6 passes décisives) et s'impose 86-81. Evreux occupe la neuvième et dernière place qualificative à égalité de victoires (17) avec Blois, sixième. Vichy-Clermont, seixième, devra s'imposer la semaine prochaine contre Blois ou espérer une défaite de ses concurrents directs en cas de revers. 

Rouen - Lille

Rouen a pratiquemment dit adieu aux playoffs ce soir en s'inclinant face à Lille (59-72). Les Lillois ont parfaitement géré leur rencontre en prenant les commandes du match dès les premières minutes. Ils ont été portés par le bon match de Pavel Marinov, auteur de 27 points. Rouen est onzième. Lille reste troisième. 

Tout reste à faire dans ce championnat de Pro B pour accéder aux playoffs. Il n'y a qu'une seule victoire d'écart entre Blois, sixième, et Rouen onzième. C'est le même cas dans la lutte pour le maintien. Roanne, treizième ce vendredi soir, ne possède qu'une victoire d'avance sur Aix-Maurienne, dix-huitième. 

12 mai 2017 à 23:42
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
MAXIME SEVILLA
Né avec la balle orange dans la banlieue parisienne. Adepte de la passe dé' et d'un bon stop défensif.
Maxime Sevilla
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching