PRO B


LA PRIORITÉ DE POITIERS ? GARDER TONY DOBBINS

La saison prochaine, le Poitiers Basket jouera en Pro B.

Et figurera parmi les favoris pour remonter en Pro A. Pour cela, le club poitevin bénéficiera d'un des plus gros budgets de la division. 2,6 millions d'euros avec une masse salariale supérieure à 700 000 euros annonce La Nouvelle République.

Trois joueurs sont sûrs de partir : Dominic James, Anthony Smith et Ahmad Nivins. Mais, même en Pro B, le PB 86 aimerait conserver son meilleur joueur : Anthony Dobbins.

« Le souhait du club est de conserver Tony Dobbins, qui est un joueur ayant des qualités sportives et humaines exceptionnelles », a indiqué le président du club, Alain Baudier.

Mais au moment de recevoir son titre de meilleur défenseur de Pro A vendredi soir, l'ancien Choletais, Orléanais et Toulonnais a indiqué vouloir rejoindre "une bonne équipe", n'émettant pas l'idée de rester dans le Poitou.

Le club possède des joueurs sous contrat qui pourraient s'en aller, Lamine Kanté et Pape Badiane. Si le premier a annoncé vouloir rester en Pro A, le deuxième n'est pas contre le fait d'évoluer en Pro B.

« Pape (Badiane) et Lamine (Kanté) sont sous contrat mais on tiendra compte des impératifs budgétaires et des souhaits des joueurs."

Quant à Pierre-Yves Guillard, la figure du club, il reste sur une saison très difficile (5,3 points à 37% et 4 rebonds pour 6,1 d’évaluation en 23 minutes), qui s'est terminée prématurément à cause d'une hernie discale.

"Il est important qu'il se soigne. Nous sommes attachés à lui, c'est un joueur historique, mais cela dépendra à la fois de comment va évoluer sa blessure, de ce qu'il veut faire et des contraintes de nos finances."

Enfin, le PB 86 espère conserver ses trois Espoirs Moustapha Fall, Boris Dallo et Kevin Harley.

Posté par Gabriel Pantel-Jouve

05 mai 2013 à 08:46
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
25 juin - 10h15
Monaco
Le Mans
Coaching