PRO B


LAMINE KANTÉ : "L'UNE DE MES PIRES SAISONS"

Lamine Kanté ne réalise pas une grosse saison. Pour le moment.

Avec 7 victoires sur les 9 dernières journées, l'ALM Evreux est remontée à la cinquième place de Pro B avec un total de 15 victoires en 27 matchs. L'équipe normande, finaliste des playoffs d'accession l'an dernier, réalise donc pour le moment une belle saison. Malgré le changement d'entraîneur (Fabrice Lefrançois a remplacé Laurent Sciarra en janvier). Et malgré la mauvaise saison de Lamine Kanté (2,00 m, 30 ans). Joueur recruté pour être dominant, le poste 3/4 déçoit (8,1 points à 38,4% de réussite aux tirs, 3,5 rebonds et 1,4 passe décisive pour 7,5 d'évaluation en 23 minutes). Y compris lui même, qui ne se cherche pas d'excuse dans Paris-Normandie.

« Pfff... Franchement, je crois que c'est l'une de mes pires saisons. J'essaye de donner le meilleur à chaque match mais... Bon, ce n'est pas encore fini, il reste des matches, j'espère m'améliorer. Mais c'est vrai que j'aurais aimé dominer bien plus que ça. »

Reste qu'avec les 7 derniers matchs de saison régulière et d'éventuels playoffs, Kanté a encore du temps pour se rattraper. « Mais il va falloir se bouger le cul », rigole-t-il. Surtout que la prise de fonction de Fabrice Lefrançois semble avoir

« Il est fort, rien à dire. Des coaches, j'en ai eu dans ma carrière, et pour réussir ce qu'il fait avec une équipe qu'il n'a même pas choisie, ce n'est pas le hasard. Il prouve qu'il méritait largement d'avoir sa chance. En plus, c'est un bon gars. Franchement, tout se passe nickel. »

Après avoir réalisé un bon match contre Boulogne-sur-Mer (17 d'évaluation) le week-end dernier, Lamine Kanté espère confirmer ce vendredi soir à Fos pour la 28e journée de Pro B.

14 avril 2017 à 15:56
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching