PRO B


LAMINE KANTÉ VEUT RETROUVER LA PRO A AVEC POITIERS

Kante veut
Crédit photo : DBernardeau

Migrant de Limoges (Pro A) à Poitiers (Pro B) en cette fin d'année 2014, Lamine Kanté (1,99 m, 27 ans) a fait le choix de retrouver du temps de jeu sur une terre qu'il connaît bien.

Migrant de Limoges (Pro A) à Poitiers (Pro B) en cette fin d'année 2014, Lamine Kanté (1,99 m, 27 ans) a fait le choix de retrouver du temps de jeu sur une terre qu'il connaît bien. Une arrivée dans le Poitou rendue possible grâce au départ de Karim Souchu. Interrogé par La Nouvelle République, l'ailier français revient sur sa situation et explique sa décision :

"J'étais dans une situation difficile à Limoges. Je n'avais pas de temps de jeu et la situation était de plus en plus compliquée. Il y avait un vrai décalage entre le discours que l'on m'a tenu en début de saison et ce que je vivais. Je n'avais plus envie de me prendre la tête."

En contact avec différentes équipes de la LNB (Boulogne-sur-Mer, Monaco, Roanne, Orchies et Le Portel), le natif de Courbevoie continue : 

"J'ai opté pour l'option où je me sentirais le mieux. Poitiers avait besoin de mes capacités au niveau du scoring mais aussi pour mettre du rythme. Le fait que je connaisse le club a forcément facilité les choses. Si je suis là, c'est pour retrouver la Pro A avec le PB 86. J'ai les crocs. J'ai vraiment envie de jouer. Je vais peut-être avoir des difficultés pour être rapidement dans le bon rythme mais je peux compenser avec mon expérience. Je suis vraiment impatient."

Face à Nantes ce mardi, il a réalisé un match sobre (7 points et 3 rebonds pour 4 d'évaluation) mais a retrouvé de l'importance au sein d'un collectif qui devra progresser en deuxième partie de saison.

24 décembre 2014 à 10:30
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
25 juin - 10h15
Monaco
Le Mans
Coaching