PRO B


LAURENT PLUVY : "C'EST JAMAIS SIMPLE DE MAITRISER UN MATCH TOTALEMENT À L'EXTÉRIEUR, MAIS ON L'A FAIT"

Laurent Pluvy
Crédit photo : Sébastien Grasset

Samedi dernier, la Chorale de Roanne n'est pas tombée dans le piège havrais et s'est imposée sans trop de difficulté, aux Docks Océane 63-85. 

Lancé à la poursuite d'Orléans et de Blois depuis quelques semaines, Roanne (3e) ne baisse pas le pied et affiche beaucoup de maitrise, de sérénité. Sérieux outsider à la montée en Jeep ELITE, Roanne est sur une série impressionnante de 8 victoires consécutives avec un écart moyen de 22 points. L'équipe est à une victoire du leader blésois. En déplacement au Havre, samedi dernier, les hommes de Laurent Pluvy se sont imposés de... 22 points (63-85). Un match qui avait tout du match piège en atteste l'entraineur rhônalpin en conférence de presse d'après-match* :

"C'était un déplacement qui n'était pas simple. On a eu des petits soucis toute la semaine (passée). On a réussi à se le rendre confortable, une nouvelle fois. Même si en première mi-temps, il y a 7 balles perdues. Je pense que si on ne perd pas ses ballons, on est déjà un peu plus tranquille. Mais globalement on est place, il y a une belle maitrise des deux côtés du terrain, on arrive à contrôler les points forts de l'adversaire, à se passer la balle. C'est jamais simple de maitriser un match totalement à l'extérieur, ce soir (samedi), on l'a globalement bien fait. Je suis encore une fois très satisfait de l'état d'esprit, du comportement des garçons. Tout le monde a été bon dans son registre et c'est une belle victoire d'équipe."

Tout roule depuis plusieurs semaines pour Roanne donc. Son objectif est bien entendu d'étendre sa série en fin de semaine avec la réception de Lille. Un mauvais souvenir pour les joueurs de la Loire, qui constitue peut-être le plus mauvais match de leur saison. Roanne avait été limité à 60 points et 58 d'évaluation. Un air de revanche va donc planer à la Halle Vacheresse, vendredi soir. 

*propos retranscris sur Paris-Normandie

02 avril 2018 à 20:00
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching