PRO B


LAURENT PLUVY : "CONTENT POUR LES SUPPORTERS UN PEU SEVRÉS DE TITRES"

Crédit photo : Olivier Fusy

En mettant la main sur la Leaders Cup de Pro B, Roanne décroche son premier trophée depuis le légendaire doublé de 2007. Dix ans après l'épopée de Jean-Denys Choulet, Marc Salyers et Pape Badiane, la symbole est beau pour Laurent Pluvy. L'actuel entraîneur rêve maintenant de lendemains qui chantent pour la Chorale.

Si Roanne a remporté le titre sur le terrain, ses supporters ont sans conteste gagné la bataille des tribunes. Meilleur public du week-end, les fans de la Chorale ont savouré le plaisir d'un nouveau titre, dix ans tout pile après la semaine des As 2007, qui avait précédé le deuxième titre de champion de l'histoire du club (après 1959). À l'issue du match, le coach Laurent Pluvy avait une pensée pour ces supporters.

"C'est une vraie satisfaction d'avoir remis du monde dans la salle, et d'avoir vu autant de monde venir. Pour les gens qui étaient un peu sevrés de titres ces dernières années, je suis hyper content. Et puis il y a une grosse satisfaction personnelle, et de partager ce trophée avec Joe (Burton), parce que l'année dernière on avait perdu la finale avec Évreux. Et là, six mois après le début de saison, on remporte un trophée. Joe est devenu mon MVP, ce qui signifie aussi l'impact qu'il a sur la Pro B. C'est le créateur de notre philosophie de jeu."

L'entraîneur regarde maintenant vers l'étage suppérieur, d'autant que la victoire de ce dimanche garantie la participation aux playoffs de Pro B.

"C'est le début de quelque chose qui va nous amener sur du moyen-long terme au plus haut niveau. On avait besoin de créer quelque chose, un nouvel environnement pour le club. J'ai l'impression qu'on a réussi quand je vois qu'il y a autant de supporters qui sont venus nous soutenir."

20 février 2017 à 16:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
24 mai - 18h30
Parker, président
25 mai - 22h45
Parker, président
27 mai - 11h45
Parker, président
28 mai - 13h15
Fenerbahçe Ülker
Real Madrid
Coaching