instagram
PRO B


LAURENT PLUVY : "SI ON SHOOTE NEUF LANCERS C’EST QU’ON EST VENU EN TOURISTE"

Crédit photo : Olivier Fusy

Défait hier soir, vendredi, avec la Chorale de Roanne sur le parquet de son ancien club, Évreux, Laurent Pluvy n'a pas du tout apprécié la manière.

Considéré comme l'un des favoris de cette saison de Pro B, la Chorale de Roanne a grillé sa première cartouche, dès la deuxième journée hier soir, sur le parquet d'Évreux (84-83). Dominatrice en matchs amicaux et en Leaders Cup, l'équipe de Laurent Pluvy a, cette fois, pêché dans la manière comme le relate l'entraîneur ligérien dans Paris-Normandie.

"On a ce qu’on mérite car on n’a pas défendu. On a été battu dans l’agressivité et on s’incline logiquement. Même si à un moment on a 10 points d’avance, on ne maîtrise rien et on subit. On n’a pas fait preuve du même investissement qu’en Leaders Cup. C’était une bouillie, il n’y avait pas la volonté de stopper l’adversaire, c’est très décevant. Je suis déçu par rapport à la manière. On a shooté neuf lancers et si on shoote neuf lancers c’est qu’on est venu en touriste."

En face, Rémi Dibo était dans un bon soir (25 points à 9/19 et 8 rebonds pour 28 d'évaluation en 34 minutes) et l'ALM a su réagir après la défaite augurale à Saint-Quentin. Laurent Sciarra, de son côté, était très satisfait de l'issue du match.

"Les garçons n’ont pas lâché, ils ont fait des stops défensifs et c’est ce qui a fait la différence. On avait décidé de tirer à trois points car on connaissait la dureté de leur défense près du cercle et ça a plutôt bien fonctionné. On a eu peur de voir la victoire nous passer sous le nez. Ils ont perdu la balle, Samir (Mekdad) aussi et finalement ça a basculé de notre côté. C’est bien pour les garçons, c’est une victoire référence, il faut les féliciter."

22 octobre 2016 à 13:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>