PRO B


LAURENT PLUVY REMONTÉ CONTRE L'ARBITRAGE

Crédit photo : Olivier Fusy

Après le match opposant St Chamond à Roanne, le coach Laurent Pluvy est revenu sur les dernières secondes de ce match, suite à une action plus que litigieuse.

Pour rappel, St Chamond s'est adjugé du derby à la maison, face à l'équipe de Roanne, sur le score de 84-79. A la fin de la rencontre, au micro d'ActivRadio, Laurent Pluvy était assez remonté sur certaines décisions des arbitres : 

"Je crois qu'on peut le gagner comme on peut le perdre, c'est dommage que cela se termine comme ça sur une action qui est litigieuse, et dans ce genre de situation, c'est impossible de ne pas siffler".

Cependant, il vante les qualités de ce match, avec une équipe de St Chamond solide, tout comme son équipe d'ailleurs, qu'il a trouvé intéressante malgré la répétition des matchs tous les trois jours.

"Je regrette les 37 lancers francs à 16, même si, il n'y a rien à dire, elles y sont surement les fautes, on ne va pas polémiquer la-dessus. Je n'ai pas bronché du match, mais la dernière action, ce n'est juste pas possible. On ne peut pas décider le sort du match alors que la balle part dans la planche, et je ne reviens pas sur les deux actions précédentes.. Alors qu'ils sifflent faute offensive sur Joe Burton, pourquoi pas, elle y est certainement. De l'autre côté, c'est faute défensive d'Andre Hollins avec le même raffût de B.A Walker. En une minute, cela fait beaucoup (...) on ne peut pas laisser une dernière action comme cela. Comment on peut ne pas siffler sur ce genre de situation. C'est juste impossible. 1 500 personnes dans la salle, et tout le monde voit".

Enfin, Laurent Pluvy était plutôt énervé sur un arbitre en particulier, Monsieur Bazine : 

"C'était un joli match, les gens étaient contents, c'était un joli derby plein de respect. Puis, un cowboy à la fin, première fois que je le vois alors que cela fait huit ans que je coache, première fois que je vois cet arbitre qui décide le sort du match. Heureusement qu'on avait Sebastien Bourgeois à côté, qui a un peu d'expérience, qui tempère".

 

03 décembre 2016 à 13:52
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DAMIEN NERON
Plus adroit sur un clavier que sur un parquet, j'admire la Pro B autant que la JAV(CM).
Damien Neron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching