PRO B


LE CHOC DU PREMIER (FOS) CONTRE LE DEUXIÈME (BOURG), C'EST CE MARDI SOIR

Derrick Obasohan Fos
Crédit photo : Sébastien Grasset

Le leader, Fos Provence, reçoit son dauphin, Bourg-en-Bresse, ce mardi soir pour le choc de la Pro B.

C'est le choc de la Pro B. Leader depuis le début de saison, Fos Provence reçoit la JL Bourg ce mardi à la Halle Parsemain pour la seizième journée du championnat. La Jeunesse Laïque n'est autre que le deuxième du championnat et l'équipe en forme de la Pro B avec ses sept victoires de suite depuis début décembre.

En s'imposant à Fos, Bourg ne reviendrait qu'à une victoire des Sudistes avec l'avantage du point-average. Seulement, Fos n'a pas perdu un match cette saison en Pro B à domicile.

Bourg a gagné les deux confrontations en Leaders Cup

Les deux formations se sont déjà croisées puisqu'elles étaient dans le même groupe de Leaders Cup. Mais Fos n'était pas prêt, entre blessures et choix d'organisation (départ le jour même et grosses séances d'entraînement même la veille des matchs). L'équipe de Rémi Giuitta a d'ailleurs perdu ses 4 matchs de Leaders Cup avant de gagner les 11 premiers en championnat.

"Ca va être un match très important pour la première place, annonce l'ailier de la Jeu Maxime Courby au micro de Radio Scoop. On reste sur une bonne dynamique même si on a eu des lacunes sur le match de vendredi (contre Boulogne-sur-Mer, NDLR). On les a battu deux fois en Leaders Cup, peut-être que c'est une équipe qui nous convient. On le verra ce (mardi) soir. Ca va être un gros morceau quand même. 90% des joueurs étaient là l'année dernière, ils se connaissent très, très bien. C'est LE gros match de cette première partie de saison. C'est du 55% / 45% (en terme de pronostique) car ils sont quand même à domicile"

Considérés comme les deux meilleures défenses de la division (73,3 et 74,7 d'évaluation pour les équipes adverses, respectivement pour Fos - n°1 - et Bourg - n°2), Fos et Bourg risquent de produire un match intense.

"Ils jouent très durs, ils coupent les lignes de passe, décrit Courby. En attaque, ils jouent très bien, ils se passent bien la balle et essayer de mettre en avant (Derrick) Obasohan et (Aaron) Broussard. Ce sont leurs deux gros joueurs. Nous on va essayer de s'appuyer sur les intérieurs, c'est leur faiblesse. En défense, je pense qu'ils vont avoir beaucoup de mal contre Youssou (Ndoye) et Zach (Peacock). A voir comment le match va se dérouler..."

La réponse à partir de 20 heures.

24 janvier 2017 à 15:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
6ème journée
20 octobre
Antibes
20h30
Le Mans
Châlons-Reims
89
-
79
Limoges
Levallois Metropolitans
20h30
Boulazac
21 octobre
Bourg-en-Bresse
89
-
83
Monaco
Chalon-sur-Saône
74
-
75
Gravelines-Dunkerque
Cholet
77
-
80
Nanterre
Le Portel
74
-
58
Dijon
Pau-Lacq-Orthez
20h00
Lyon-Villeurbanne
Strasbourg
90
-
60
Hyères-Toulon
Autres journées
PROGRAMME TV
22 octobre - 02h00
Memphis Grizzlies
Golden State Warriors
22 octobre - 09h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
22 octobre - 11h15
Memphis Grizzlies
Golden State Warriors
22 octobre - 18h30
Pau-Lacq-Orthez
Lyon-Villeurbanne
23 octobre - 15h15
Real Madrid
Moscou