PRO B


LE DOSSIER D'UNE NOUVELLE SALLE POUR ÉVREUX AVANCE

En attente
Crédit photo :

Il y a un mois, nous avons évoqué la possibilité de la construction d'une nouvelle salle pour l'ALM Évreux (Pro B).

Il y a un mois, nous avons évoqué la possibilité de la construction d'une nouvelle salle pour l'ALM Évreux (Pro B). Suite au reclassement de Nétreville, quartier situé à l'est de la commune en zone de renouvellement urbain dernièrement, la perspective de bâtir une nouvelle enceinte est plus que jamais d'actualité. Grâce à ce nouveau statut, des fonds pourront être débloqués auprès de l’Union européenne et des différentes collectivités afin de réaliser plusieurs projets, parmi lesquelles celui de construire un nouveau complexe sportif.

Paris Normandie est allé à la rencontre de l'Élue Diane Leseigneur, adjointe au maire chargée des sports, afin d'en savoir plus à ce sujet.

« Il est encore trop tôt pour assurer que l’ALM disposera d’une nouvelle salle, parce que chacun sait qu’il y a auparavant des démarches à effectuer, des études de faisabilité à mener, mais ce qu’on peut dire, c’est que s’il doit y en avoir une, ce sera à Nétreville, et que nous mettrons tout en œuvre pour qu’elle voit le jour parce que le quartier et la ville en ont besoin. »

 Si aucune échéance n'a été fixée, les principaux décideurs doivent néanmoins se rencontrer avant février afin de mettre les choses en place. 

« Si on fait quelque chose de neuf, c’est pour avoir plus que les 3 000 places actuelles, reprend Diane Leseigneur. Donc l’idée, oui, c’est 4 500/5 000 places. Après, la question est de savoir si on fait du modulable pour les matchs de moindre importance, du multisports, etc. »

Nul doute qu'avec une nouvelle infrastructure la préfecture du département de l'Eure se doterait d'un atout de poids pour pérenniser le club du président Rostol et envisager sérieusement de retrouver la Pro A, quinze ans après l'avoir quittée.

06 janvier 2015 à 16:09
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
17 aout - 05h30
France
Croatie
17 aout - 07h45
Dallas
Phoenix
17 aout - 09h30
Washington
Los Angeles
17 aout - 13h45
NBA Africa Games 2017
17 aout - 22h15
Washington
Los Angeles