instagram
PRO B


LE HTV ESPÈRE JOUER LES PLAYOFFS

Le HTV espère jouer les playoffs
Crédit photo :

Equipe trouble fête en Pro B la saison dernière, le Hyères-Toulon Var Basket a longtemps lutté pour monter en Pro A.

Après avoir échoué dans sa quête du retour en première division, le club a fait peau neuve cet été. Le coach Laurent Legname est parti avec dans ses valises son leader Axel Julien. Le MVP de la division Davante Gardner n'a pas non plus été conservé, partant au Japon

Le président a même changé, Roland Palacios laissant sa place à Christian Giannini. Ce dernier s'est longuement confié à Actusport83, donnant notamment les objectifs du club.

"Je vais vous sortir une phrase bateau :"on va essayer de se maintenir".Mais ça, vous l’entendez chaque année pour n’importe quelle équipe de sport. Sincèrement, je pense que le club a fait un bon recrutement, avec des joueurs de qualité et un bon entraîneur. Après, il y a toujours des inconnues. C'est la première expérience de Kyle(Milling, le nouvel entraîneur)à ce niveau, avec la responsabilité des résultats et il y a un nouveau groupe, beaucoup de nouveaux joueurs. On s'est quand même gardé un peu de manne financière pour un troisième Américain.À demi-mots, on espère jouer les playoffs, bien sur. Mais pour cette première saison, on va surtout fairece qui aurait dû être fait depuis des années, à savoir former un groupe homogène, un groupe de battants, avec la rage de vaincre, et envisager d’aller un peu plus loin avec ces joueurs et ce staff."

Pour viser la montée à l'horizon 2017, Christian Giannini doit obligatoirement faire augmenter le budget du club.

"Aujourd'hui, on ne doit plus continuer à vivre des deniers publics. On a un budget vraiment dérisoire. Un club de Fédérale 2 comme le RCHCC (le club d'Hyères, NDLR) a un budget supérieur au notre (1,5 million d'euros contre 1,2). S'il y a une disparité entre un club associatif de quatrième division et un club de Pro B, professionnel, c'est au niveau du sponsoring. Il y a donc un réel travail de fond à réaliser et on s'y attèle depuis plusieurs jours. Je suis sur que les partenaires privés suivront si les résultats sportifs sont là."

30 aout 2015 à 18:45
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
09 décembre - 03h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
NBA
09 décembre - 09h30
Utah Jazz
Golden State Warriors
NBA
09 décembre - 11h00
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
PRO A
09 décembre - 12h45
Monaco
Paris-Levallois
NBA
09 décembre - 12h45
NBA Extra