instagram
PRO B


LE HTV LEADER, CAVALLO PRÉSENTE SES COÉQUIPIERS

Clément Cavallo
Crédit photo : S Grasset

Après trois journées de Pro B, le Hyères-Toulon Var Basket occupe la première place du championnat en compagnie de l'AS Monaco.

Pourtant, le club varois ne possède que le seizième budget de la division. C'est un "petit exploit" selon son entraîneur Laurent Legname. Ce que confirme son ailier, Clément Cavallo.

"Comme le coach l'a dit, c'est un petit exploit. On ne s'attendait pas à être parmi les premiers dès le début de saison mais c'est bien. C'est toujours mieux de commencer par des victoires que des défaites. Après, il faut que l'on continue de travailler pour atteindre les objectifs du club en premier lieu et ne pas s'enflammer parce qu'on est à trois victoires et leader."

Clément Cavallo représente parfaitement le HTV version 2014/15. Formé au club, jeune, doté d'un bon état d'esprit et présent sur le long terme. Pour BeBasket, il présente tous ses coéquipiers ainsi que son staff.

"On a vraiment un bon groupe de gars que ce soit les joueurs ou le staff, commence-t-il. On a des gars qui en veulent et de bons coéquipiers."

Charly Pontens (#4) : C'est le plus jeune de l'équipe. C'est un bon meneur de jeu en rotation d'Axel (Julien). Il était avec l'équipe de France U20 cet été (en Crète, NDLR). Et c'est un super gars dans le vie avec qui je m'entends bien.

Axel Julien (#5) : C'est le capitaine de l'équipe, un des leaders, un très bon joueur avec qui j'ai été formé. Je le connais par coeur sur un terrain. Il est l'un de mes meilleurs amis dans la vie et mon roommate (compagnon de chambrée) en déplacement.

Clément Cavallo (#6, par Axel Julien) : C'est l'un de mes meilleurs amis dans la vie alors l'avoir à ses côtés dans l'équipe, c'est juste parfait. De plus, il progresse chaque année. Clément, c'est un peu comme un couteau suisse. Il peut tout faire. Shooter, driver, passer mais aussi défendre et ça c'est grâce à sa connaissance du jeu.

Ludovic Chelle (#9) : Ludo, je le connais depuis que j'ai 10 ans. Mon père l'entraînais à Antibes en Cadets et Espoirs. C'est un excellent shooteur, un joueur avec qui je m'entends bien sur le terrain, un vrai bosseur. Ca va nous être bénéfique de le récupérer quand il reviendra de sa blessure. Un gars au top dans la vie.

Davante Gardner (#10) : Davante est arrivé il n'y a pas longtemps mais il s'est bien intégré au groupe sur le terrain et en dehors. C'est un bon joueur de basket, il est très technique et un mec posé en dehors des terrains.

Nino Piciotti (#11) : Nino, c'est un des jeunes du club qui joue en NM3 et qui est avec nous depuis l'an dernier. C'est un bon petit joueur qui doit continuer à bosser pour jouer avec nous.

Charlie Westbrook (#12) : Comme Davante, Charlie est arrivé juste avant le premier match de la saison. C'est un joueur très talentueux, très fort qui est un bon apport pour l'équipe. Il a quand même fait de bonnes saisons auparavant en Europe. Et c'est un super gars en dehors du terrain qui rigole tout le temps.

Kingsley Pinda (#14) : Kingsley est un bon joueur, un bon shooteur et un bon défenseur aussi. C'est un bon joueur dans le collectif, discipliné sur le terrain. Un mec super sympa dans la vie et très posé.

Kyle Spain (#15) : Kyle est l'un des "anciens". C'est un joueur très fort, il a montré l'an dernier à Rouen malgré une saison compliquée que c'était un très bon joueur. C'est un gars technique, qui est un bosseur. C'est un bon coéquipier et un vrai scoreur. Il est super gentil et très cool en dehors du terrain.

Vincent Poirier (#17) : Vincent, je ne le connaissais pas avant qu'il arrive. Je savais qu'il faisait 2,11 m. Il les utilise bien ses centimètres. C'est un bon poste 5 qui joue bien avec sa taille. C'est un très bon coéquipier sur le terrain et il est super cool et sympathique dans la vie.

Fabien Ateba (#20) : Fabien, je le connais bien, on a été formé ensemble aussi avec Axel (Julien) au HTV. C'est un athlète ainsi qu'un bon shooteur. Il est arrivé dans le groupe suite à la blessure de Ludo (Chelle). Lui aussi s'est super bien intégré. Après, c'était facile car on était plusieurs à le connaître. C'est un bon ami dans la vie.

Kyle Milling (assistant coach) : Je m'entraînais avec lui quand il était pro au HTV et que j'étais Espoirs. C'est sa deuxième saison en tant qu'assistant coach et il fait bien le boulot. Avec le coach, ils se complètent parfaitement.

Laurent Legname (entraîneur principal) : Laurent, je l'ai connu quand je m'entraînais avec le groupe pro au HTV et qu'il nous mettait des 3 points à 8 mètres sur nos têtes à l'entraînement. Je l'avais eu en coach à la fac de Toulon. C'est ma deuxième saison sous ses ordres. C'est un coach pour qui j'aime jouer. Il nous parle beaucoup pour nous dire ce qui est important pour chacun. Il nous encourage tout le temps, il nous met en confiance. Après, dans la vie, c'est quelqu'un de gentil qui rigole aussi.

19 octobre 2014 à 10:23
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges