instagram
PRO B


LE HTV NE VEUT PAS PENSER À LA MONTÉE

Le HTV ne veut pas penser à la montée
Crédit photo : Sébastien Grasset

Par Alban Giraud
 
Avec dix victoires en onze rencontres, un bilan quasiment parfait, le Hyères-Toulon Var Basket peut avoir le sourire. Vainqueur du duel au sommet face à Roanne dans le Forez (72-83) samedi, les Varois ont pris seuls la tête du championnat de Pro B.
 
Au terme d'un match parfaitement géré, les hommes de la rade ont séduit les observateurs avec un collectif bien huilé.  Emmenés par une relation meneur-pivot de grande qualité entre Axel Julien et Davante Gardner, les Varois surprennent dans ce premier quart de championnat. Mais le coach Laurent Legname ne veut pas s'enflammer pour autant, comme il l'indique dans Var Matin.
"Toutes les séries sont faites pour se terminer un jour "
Toutefois, l'ancien shooteur de Boulogne-sur-Mer est conscient de posséder un groupe de qualité.
"Je suis fier de cette équipe. Je prends du plaisir avec ces joueurs et je les aime. Ils me le rendent bien d'ailleurs .. "
Un groupe sain, des résultats au rendez-vous et si le petit poucet de la Pro B pouvait envisager la remontée ? Pas question selon l'entraîneur varois.
"On va être attendu davantage dans un championnat ou tout le monde peut battre tout le monde, il reste aussi 23 journées. Ce n'est pas le moment de penser à une éventuelle montée", avant de conclure, "en basket, tout peut aller très vite, dans un sens comme dans l'autre."
Nul doute que Laurent Legname saura trouver les bons mots pour continuer sur cette lancée.
16 décembre 2014 à 08:34
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges