PRO B


LE MAINTIEN, "UNE DÉLIVRANCE" POUR VICHY-CLERMONT

Crédit photo : David Henrot ECMA

Relégable à l'aube de la dernière journée, la JA Vichy Clermont-Métropole s'est maintenue sur le fil en Pro B.

Deux ans après la fusion entre la JA Vichy et le Stade Clermontois, le projet d'un grand club auvergnat a failli subir un gros coup d'arrêt. La JAVCM a lutté toute la saison pour sa survie en Pro B et a dû attendre le money-time de son tout dernier match avant de pousser un soupir de soulagement.

Sauvé par son meneur Dustin Ware, l'entraîneur Guillaume Vizade - en poste depuis moins de deux mois - pouvait avoir le sourire en conférence de presse. Sa mission sauvetage est réussie et le basket auvergnat existe toujours en LNB.

"Oui bien sûr c'est une délivrance", affirme-t-il dans les colonnes de Sports-Auvergne. "Parce qu'on s'est mis dans la situation de pouvoir jouer le maintien jusqu'au bout. Ce soir (vendredi), on le gagne ici, sur une fin de match un petit peu indécise. Ça tombe de notre côté, c'est formidable pour les garçons, parce que c'est très difficile de renverser une saison quand on est dans une spirale compliquée. Et puis, on a toujours une pensée un peu plus large pour notre territoire. Avoir un club de basket professionnel entre Clermont et Vichy, l'idée de cette fusion c'est de la pérenniser, c'est de construire le projet, d'abord en Pro B et ensuite espérer peut-être avoir un peu plus d'ambitions à un moment ou à un autre. Une descente sportive, même si ça n'aurait pas été l'arrêt de cette fusion, ça aurait été un coup d'arrêt. On peut donc qu'être hyper satisfaits de cette situation parce que ça va pouvoir donner un peu de sérénité dans le travail d'intersaison et de voir un petit peu plus loin. Parce qu'en parallèle on a fait un travail sur la structuration du centre de formation. Avec ce maintien, ce sont deux bonnes nouvelles, pour le club et pour le basket auvergnat."

20 mai 2017 à 18:53
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
5ème journée
13 octobre
Dijon
88
-
86
Chalon-sur-Saône
14 octobre
Monaco
86
-
62
Cholet
Boulazac
70
-
73
Châlons-Reims
Hyères-Toulon
78
-
72
Levallois Metropolitans
Le Mans
91
-
70
Bourg-en-Bresse
Lyon-Villeurbanne
83
-
69
Le Portel
Nanterre
93
-
77
Antibes
15 octobre
Limoges
80
-
74
Strasbourg
16 octobre
Gravelines-Dunkerque
65
-
57
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
20 octobre - 00h00
Unics Kazan
Levallois Metropolitans
20 octobre - 02h00
Oklahoma City Thunder
New York Knicks
20 octobre - 05h30
Unics Kazan
Levallois Metropolitans
20 octobre - 08h15
Buzzer
20 octobre - 09h30
Sacramento Kings
Houston Rockets