PRO B

LE NOUVEAU PIVOT D'ÉVREUX VISE LES PLAYOFFS

Le nouveau pivot d'Evreux veut les playoffs
Crédit photo :

Tout juste signé par Évreux, Brandon Peterson (2,04 m, 24 ans) va découvrir la France et la Pro B pour la première fois de sa carrière.

Tout juste signé par Évreux, Brandon Peterson (2,04 m, 24 ans) va découvrir la France et la Pro B pour la première fois de sa carrière. Interrogé sur le site officiel de l'ALM, l'États-unien ne cache pas sa joie de connaître un nouveau championnat.

"Signer à l’ALM Évreux constitue pour moi un nouveau challenge à relever, et une bonne opportunité de venir jouer en Pro B et découvrir le championnat français. Je ne connais pas bien la Pro B, mais je sais que le niveau est très bon et je souhaite m’imposer dans ce championnat. Je souhaite avant tout me concentrer sur mon jeu pour apporter un maximum à l’équipe et faire les playoffs."

Formé à Arkansas State, passé successivement par la Suède, la Grèce et dernièrement la Belgique (11,8 points à 51%, 6,3 rebonds et 0,7 passe décisive en 22 matchs avec Louvain), l'ancien intérieur de Jämtland découvrira donc un nouveau championnat sous les ordres de Rémy Valin avec pour objectif de densifier le secteur intérieur et de remettre un peu d'ordre dans la maison ébroïcienne, actuellement en dangereuse perte de vitesse, même si les playoffs restent encore dans le viseur (dixième de Pro B avec 12 victoires et 13 défaites).

Sous réserve de qualification auprès de la Ligue Nationale de Basket, le pivot pourrait faire ses premiers pas dans l'antichambre de la Pro A à l'occasion de la réception du leader Hyères-Toulon ce vendredi 27 mars pour la vingt-sixième journée de championnat.

26 mars 2015 à 09:15
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
29ème journée
23 avril
Monaco
92
-
88
Limoges
25 avril
Châlons-Reims
71
-
76
Cholet
Dijon
20h30
Chalon-sur-Saône
Hyères-Toulon
68
-
78
Strasbourg
Le Mans
66
-
77
Le Portel
Nancy
77
-
85
Lyon-Villeurbanne
Nanterre
20h00
Antibes
Orléans
58
-
78
Paris-Levallois
Pau-Lacq-Orthez
94
-
83
Gravelines-Dunkerque
Autres journées