PRO B


LE PARIS BASKETBALL SE DÉVOILE

Crédit photo : Minnesota Timberwolves

Une semaine après l'officialisation de la cession des droits sportifs du HTV au Paris Basketball, le voile se lève un peu plus sur les ambitions du club.

Après de nombreuses rumeurs tout au long de ces derniers mois, la FFBB a officialisé la cession des droits sportifs de Hyères-Toulon au Paris Basketball, nouvelle entité qui intègre donc le championnat de Pro B.

Mais les contours de ce nouveau club et donc de la nouvelle équipe restent encore bien flous à ce jour. David Kahn, ancien dirigeant chez les Pacers d'Indiana et les Timberwolves du Minnesota en NBA et porteur du projet, s'est confié dans les colonnes du journal Le Parisien sur ses motivations.

"Paris est la plus belle ville du monde avec une énergie fantastique, semblable à celle de New York. Je ne comprends pas qu’une telle capitale ne possède pas encore d’équipe en Euroligue" lance-t-il sans détour.

Sur le plan sportif, on ne sait pas encore grand-chose à l'heure actuelle. Romuald Coustre (ancien GM du BCM Gravelines-Dunkerque et fondateur de What If) en sera le Directeur Général Opérationnel comme il l'a lui-même annoncé sur les réseaux sociaux.

L'équipe n'a toujours pas de coach (Emmanuel Schmitt, coach du HTV l'an dernier est en discussions avec le club), même s'il devrait être annoncé dans le courant du mois de juillet dixit Kahn, et seuls deux joueurs sont sous contrat (Victor Samnick et Benjamin Obouh-Fegue qui évoluaient dans l'équipe NM2 de la CTC Paris Basket Avenir dont fait partie le Paris Basketball porteur de la section professionnelle).

C'est donc une équipe montée de toutes pièces en quelques semaines qui se présentera dans l'antichambre de l'élite la saison prochaine. Un véritable OVNI dans le petit monde du basket français, mais qui a de l'ambition à revendre.

12 juillet 2018 à 14:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching