instagram
PRO B


LE PIVOT JARROD JONES BOUCLE DE RECRUTEMENT DE VICHY-CLERMONT

Le pivot Jarrod Jones boucle de recrutement de Vichy-Clermont
Crédit photo : CourtSide

C'est donc une nouvelle fois en Hongrie que la JA Vichy Clermont Métropole a trouvé son bonheur.

Trois semaines après l'arrivée de son meneur de jeu Dustin Ware, la formation promue en Pro B est de nouveau allée faire son marché au pays des Magyars en annonçant la venue de son pivot Jarrod Jones (2,06 m, 25 ans). 

« Un des premiers objectifs dans le recrutement du pivot cette saison était d’amener des centimètres dans la raquette et de la verticalité, tout en étant complémentaire, on a vraiment 4 profils différents à l’intérieur indique Fabien Romeyer. Mais cet apport de centimètres ne doit pas être synonyme de perte de vitesse ou d’intensité qui sont spécifiques à la Pro B. Jarrod est très mobile, à l’aise offensivement balle en mains, bon dans le jeu poste bas et sur pick’n roll. C’est un joueur qui court ce qui nous aidera dans notre jeu de transition. Défensivement, il doit nous apporter de la dureté et sa présence aux rebonds. Sur son parcours, il est passé par une bonne conférence en université aux Etats Unis avec des statistiques solides, il rend une copie très propre dès sa première saison rookie en Ukraine. Il a ensuite été linéaire dans sa carrière en Europe affichant toujours à peu prêt les mêmes performances tant en Championnat qu’en Eurochallenge. Il doit être la pièce manquante à notre puzzle. »

Intérieur d'Atomeromu depuis deux saisons, l'Etats-Unien était la meilleure évaluation de son équipe la saison dernière avec ses 15,3 points à 60 %, 7,9 rebonds et 0,8 passe pour 19,8 d'évaluation en 25 minutes sur 32 matchs de championnat au sein du récent demi-finaliste des playoffs hongrois. Neuvième rebondeur de la division, le natif de Michigan City (Indiana)  a également montré de belles choses sur la scène européenne. Tournant à 15,7 points et 6 rebonds en six rencontres d'EuroChallenge il était là encore le leader de l'effectif hongrois. 

16 points de moyenne en EuroChallenge

Formé à  Ball State entre 2008 et 2012, c'était en Ukraine qu'il avait lancé sa carrière. Élément du BC Kiev lors de la saison 2012/13, l'ancien Cardinals s'était montré à son avantage (13,9 points et 8,5 rebonds) au côté du Choletais Anthony Good en Superleague Ukrainienne avant de devoir quitter le pays précipitamment suite aux événements géo-politiques. Trouvant refuge au mois de mars dans la ville hongroise de Székesfehérvár, il avait terminé champion de Hongrie quelques semaines plus tard (15,7 d'évaluation en 20 rencontres) avec l'Alba Fehérvár.  

Après l'Ukraine et la Hongrie, Jarrod Jones va maintenant découvrir la France et sa deuxième division. Sa venue boucle le recrutement estival de la JAVCM. Pour la petite histoire, il est le troisième joueur d'Atomeromu à rejoindre l'Hexagone cet été après Henry Dugat (Le Havre) et Ryan Evans (Saint-Quentin). 

L'effectif de Vichy Clermont 2015/16:

  • Poste 1 : Dustin Ware, Steeve Essart, Etienne Joumard
  • Poste 2 : Angelo Tsagarakis, Rida El Amrani
  • Poste 3 : Jason Williams, Jean-François Basileu
  • Poste 4 : Charles-Henri Bronchard, Philippe Haquet
  • Poste 5 : Jarrod Jones, Gregory Lessort
 
07 aout 2015 à 17:03
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
07 décembre - 02h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
NBA
07 décembre - 09h30
Detroit Pistons
Chicago Bulls
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 10h45
Lyon-Villeurbanne
Varese
NBA
07 décembre - 11h00
Minnesota Timberwolves
San Antonio Spurs
LIGUE DES CHAMPIONS
07 décembre - 12h15
Venise
Le Mans