instagram
PRO B


LE PORTEL : ÉRIC GIRARD, VICTIME D'UNE RECHUTE DE SON CANCER, LAISSE LA MAIN À SON ASSISTANT

Victime d'une rechute de son cancer des cordes vocales, Éric Girard, l'entraîneur du Portel, va devoir se faire opérer.

L'entraîneur champion de France 2005 va donc laisser sa place à son assistant Frédéric Munch après la réception de l’Élan Béarnais Pau-Lacq-Orthez au Calypso demain soir. Sur sa page Facebook, le natif de Jallais (Maine-et-Loire) a annoncé qu'il espérait revenir à temps pour les playoffs.

"Chers tous,

Il y a un mois, j’avais été très touché par tous vos encouragements face à l’annonce de ma maladie. Je souhaite donc aujourd’hui vous donner quelques nouvelles vu l’évolution de ma situation...

Il y a donc plus d’un an à Limoges j’ai dû faire face à un cancer des cordes vocales. Soigné par radiothérapie pendant plus de deux mois là bas, j’étais plutôt confiant vu les possibilités de récidive qui m’étaient annoncées, à savoir, 5%.Malheureusement, la rechute est déjà là et plus grave qu’imaginée il y a un mois quand je vous postais mes remerciements…

Une opération irréversible est prévue le 13 février à Lille où je vais devoir être hospitalisé une douzaine de jours… C’était le maximum de délai que pouvait m’accorder le professeur vu l’amplitude de la maladie, les douleurs qui s’amplifient chaque jour ainsi qu’en parallèle, la perte de ma voix quasi-totale aujourd’hui.Je coacherai donc, assisté de mon fidèle et compétent assistant Fred Munch mon dernier match demain vendredi pour la rencontre carnaval et la venue du leader Pau-Orthez ! Ensuite je passerai la main à mon staff le temps de revenir dès que possible pour je l’espère filer vers les Playoffs…Je tenais à remercier une nouvelle fois tous les joueurs pour la discipline énorme et l’écoute qu’ils ont depuis plusieurs semaines nous permettant d’être aujourd’hui 3ème ex-æquo du championnat, la compréhension totale et le caractère exceptionnellement humain de tous mes dirigeants ainsi que le soutien indéfectible des Portelois…À très très bientôt… Merci beaucoup,Coach EG"

L’ensemble de la rédaction de Catch & Shoot souhaite un prompt et complet rétablissement à Éric Girard. En espérant qu'il puisse être de retour sur le banc de l'ESSM pour les playoffs.

Posté par Gabriel Pantel-Jouve

08 février 2013 à 10:57
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges