PRO B

LE PORTEL : LE DILEMME D'ERIC GIRARD

 ESSM : Wilbert Brown de retour mais Justin Safford plait à Eric Girard
Crédit photo : F Pietrzak

Engagé depuis fin septembre par Le Portel (Pro B) afin de combler l'indisponibilité de Wilbert Brown (opérer afin d'extraire un ganglion suspect), Justin Safford (2,04m, 26 ans) fait plus que jamais l'unanimité autour de lui.

Engagé depuis fin septembre par Le Portel (Pro B) afin de combler l'indisponibilité de Wilbert Brown (opérer afin d'extraire un ganglion suspect), Justin Safford (2,04m, 26 ans) fait plus que jamais l'unanimité autour de lui. Performant sur terrain (15,3 points à 54,3%, 7,3 rebonds et 2 passes décisives pour 17 d'évaluation en 25 minutes sur 3 matchs de championnat), l'intérieur est un facteur important du bon début de saison de l'ESSM (troisième de la division avec un bilan positif de 2 victoires pour 1 défaite). Parfaitement à l'aise dans les systèmes, l'états-unien offre de nombreuses solutions à son équipe.

Des performances qu’apprécie à juste titre Eric Girard. Le technicien portelois aimerait sans doute garder l'ancien étudiant de l'Université du Missouri (NCAA I) et ainsi ne pas casser la belle dynamique. Le contrat du natif de Bloomington (Indiana) prend officiellement fin ce 21 octobre ce qui veut dire que le poste 4 jouera son dernier match ce mardi soir.    

D'autant que le club de la Côte d'Opale annonce que Wilbert "Clif" Brown jouera également ce soir pour la réception d'Angers dans le cadre de la quatrième journée de la Leaders Cup.

Affaire à suivre.

21 octobre 2014 à 11:46
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
28ème journée
14 avril
Antibes
82
-
69
Châlons-Reims
15 avril
Chalon-sur-Saône
83
-
76
Le Portel
Gravelines-Dunkerque
72
-
83
Nancy
Limoges
79
-
68
Le Mans
Lyon-Villeurbanne
74
-
73
Dijon
Orléans
86
-
92
Nanterre
Paris-Levallois
88
-
84
Hyères-Toulon
Pau-Lacq-Orthez
20h00
Monaco
Strasbourg
85
-
68
Cholet
Autres journées