instagram
PRO B


LE PORTEL EN PLAYOFFS, PAS EVREUX

Le Portel double Evreux, Denain accroche la quatrième place
Crédit photo : Sébastien Grasset

La saison régulière de Pro B est terminée.

On connaît désormais les huit qualifiés pour les playoffs de la division. Orchies, Le Portel et Denain sont les grands gagnants de cette soirée, Remy Valin quitte Evreux sur une dixième place. 

Le Portel rit, Evreux pleure. La bataille pour la dernière place qualificative pour les playoffs a donc tourné en faveur de l'ESSM qui tentera de venir à bout du Hyères-Toulon Var Basket moins en vu en cette fin de saison. 

L'autre vainqueur de la soirée, c'est Denain. Les Dragons terminent quatrièmes après leur très belle prestation contre Evreux et défieront le voisin d'Orchies en quart-de-finale des playoffs.

Les résultats de la trente-quatrième et dernière journée de Pro B :

  • Aix-Maurienne 91-76 Angers

Duel de bas de tableau entre les deux derniers de la division. Sans trembler, Aix-Maurienne s'impose 91-76. Dominateur aux rebonds (43), les Savoyards ont joué collectif (105 d'évaluation) et Chris Dowe a terminé avec la meilleure évaluation (20). Pour Angers, seul Ahmed Doumbia a fait le job (21 points en 26 minutes). Huitième défaite de suite pour l'ABC qui jouera en Nationale 1 la saison prochaine et sera accompagné de son bourreau du soir.

  • Boulazac 82-75 Antibes

Dans un match qui sentait bon les playoffs, le BBD l'emporte au Palio de 7 points avec un groupe homogène. Pour les Sharks Tim Blue a été le leader (17 points pour 19 d'évaluation) et Junior Mbida s'est montré (16 d'évaluation en 28 minutes).

  • Denain 78-56 Evreux

Parfaitement lancé (20-9), Denain a par la suite géré pour s'imposer tranquillement 78-56. Jérôme Cazenobe n'est pas passé loin du double-double (13 points et 9 rebonds) et tous les Denaisiens entrés en jeu ont marqué. Pour l'ALM, c'est la douche froide, seulement 37 d'évaluation collective et un seul joueur au-dessus de 10 points (16 unités pour Glenn Cosey)

  • Provence Basket 91-78 Saint-Quentin

Les Bucco-rhodaniens ont lâché les chevaux. Dans un match offensif (51-45 à la mi-temps), Aaron Broussard (31 d'évaluation) et Edouard Choquet (26 d'évaluation) se sont régalés. Dominé dans tous les secteurs de jeu, le SQBB n'a pas pesé bien lourd. Anthony Smith termine meilleur marqueur du groupe avec 17 points.

  • Lille 52-47 Hyères-Toulon

Match sans enjeux entre des Lillois qui ont assuré leur maintien et des Varois qui avaient sécurisé leur deuxième place pour les playoffs. Les joueurs du HTV avaient la tête ailleurs à l'image de leur minuscule 30 d'évaluation collective.

  • Monaco 85-70 Charleville-Mézières

En patron, la Roca Team a offert une dernière victoire à son public. Plus adroits, les Monégasques ont vaincu une vaillante équipe des Ardennes. Ronell Taylor s'est une nouvelle fois distinguée (23 points pour 23 d'évaluation). Pour l'Etoile Monyea Pratt n'est pas passé loin du triple-double (12 points, 10 rebonds et 8 passes).

  • Orchies 67-64 Nantes

Le BCO a décroché son dix neuvième succès de la saison. Jared Newson a été énorme (28 points en 32 minutes) et Nicolas Taccoen termine avec 14 rebonds captés. Pour les Nantais Allen Durham a fait 32 d'évaluation sur les 47 de son équipe. Storm Warren est passé à côté de son match (1/12 aux tirs). Le BCO verra les playoffs. 

  • Poitiers 79-75 Roanne

Dans un match serré, le PB 86 a été dominé avant de renverser la vapeur en deuxième mi-temps pour s'imposer de 4 points. William Soliman a été fort précieux avec ses 11 points à 5/6 aux tirs. Pour les visiteurs, Raphaël Desroses a fait le match quasi-parfait 25 points à 9/11 aux tirs pour 29 d'évaluation en 35 minutes. Mais cela n'a pas suffit.

  • Souffelweyersheim 69-71 Le Portel

Après avoir pris l'ascendant (28-39), les Portelois se sont imposés de 2 points. Le duo français Jessie Begarin (18 d'évaluation) - Jérémy Tschamber (19) a du baisser les armes devant un Jakim Donaldson des grands soir (24 d'évaluation). Le Portel dixième avant la rencontre double Evreux et accroche la dernière place pour les playoffs.


Le plateau des playoffs de Pro B :

  • Hyères-Toulon (2) vs Le Portel (9)
  • Nantes (5) vs Antibes (6)
  • Boulazac (3) vs Roanne (8)
  • Denain (4) - Orchies (7)
22 mai 2015 à 23:57
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
10 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
10 décembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
10 décembre - 18h45
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne