instagram
PRO B


LE PORTEL ET ANTIBES REJOIGNENT BOULAZAC ET DENAIN DANS LE DERNIER CARRÉ

Le Portel et Antibes rejoignent Boulazac et Denain dans le dernier carré
Crédit photo : Sébastien Grasset

Boulazac et Denain déjà qualifiés, il y avait deux matchs d'appui au programme ce mardi soir dans le cadre des quarts de finale des playoffs de Pro B.

Boulazac et Denain déjà qualifiés, il y avait deux matchs d'appui au programme ce mardi soir dans le cadre des quarts de finale des playoffs de Pro B. Résultats : deux upsets !

Pour l'une comme pour l'autre belle, les issues ont été surprenantes puisque Le Portel et Antibes sont allés composter leur billet pour les demi-finales à l'extérieur chez deux équipes mieux classées à l'issue de la saison régulière. Heureuse coïncidence, l'ESSM - qui a de nouveau surpris le HTV chez lui - et les Sharks s'affronteront ensuite pour une place en finale.

  • Hyères-Toulon 64-87 Le Portel

Au coude à coude à la mi-temps avec le HTV (32-36), l'ESSM a par la suite mis le turbo lors du troisième quart-temps (44-69) et s'est facilement imposé sur le score de 87 à 64 au Palais des Sports de Toulon. Surclassant les Varois à l'évaluation (108 à 60), les hommes d'Eric Girard ont fait régner leur loi dans tous les compartiments du jeu. Une nouvelle fois Jakim Donaldson s'est comporté en patron (24 d'évaluation) et Kinu Rochford a fait son meilleur match de la saison avec ses 20 points, 9 rebonds pour 30 d'évaluation en 23 minutes. Pour le HTV, l'adresse était absente à l'image de ses leaders Charlie Westbrook (6 points à 3/11 aux tirs) et Axel Julien (9 points à 3/11 également). Clap de fin pour les Varois, deuxièmes de la saison régulière. 

  • Nantes 79-85 Antibes 

Ça passe pour les Sharks de Julien Espinosa. Emmené par son duo star Will Solomon (30 d'évaluation) - Tim Blue (16 points), Antibes l'a emporté 85 à 79 en Loire-Atlantique. Prenant le match en main dès les premières minutes de la rencontre (27-11 au bout de 10 minutes), les Antibois n'ont rien lâché jusqu'au coup de sifflet final contrairement au match 1. Meilleur Nantais à l'évaluation (19), Alexis Desespringalle a signé son match référence cette saison.

Le programme des demi-finales :

  • Antibes (6) vs Le Portel (9)
  • Boulazac (3) vs Denain (4)

Matchs aller ce vendredi 5 juin (20h00) à Antibes et Boulazac. Matchs retour le dimanche 7 juin (20h00) au Portel et à Denain. Match(s) d'appui éventuel(s) le mardi 9 juin (20h00) chez l'équipe la mieux classée.

02 juin 2015 à 23:18
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges