PRO B


LE PRÉSIDENT DE VICHY-CLERMONT FAIT LE BILAN

Le président de la JAVCM fait le bilan
Crédit photo :

Né l'été dernier de la fusion entre la JA Vichy Val d'Allier Auvergne Basket (vainqueur du Final Four de NM1 et promu en Pro B) et du Stade Clermontois Basket Auvergne (huitième de sa poule en Nationale 2), Vichy-Clermont vient de vivre ses premiers mois d'existence en Pro B.

 

Dixième de la division à la reprise avec un bilan négatif de cinq victoires et six défaites, le promu alterne le chaud et le froid tout en étant dans les clous pour participer aux playoffs en fin de saison, l'objectif annoncé. 

Président de la nouvelle entité auvergnate, Yann Le Diouris fait le point à travers un entretien accordé à La Montagne

"Il y a plusieurs bilans : le bilan sportif et le bilan organisationnel lié à la montée en Pro B mais aussi à la fusion. Sportivement, l'objectif était d'abord de faire une Leaders cup de qualité. Ce qui a été le cas pour la première partie de cette compétition. Ensuite, il y a eu le championnat où l'on totalise cinq victoires contre six défaites. Au niveau comptable, nous sommes dans les clous de notre objectif : les playoffs. Avec le bémol qu'est notre irrégularité, d'un match à l'autre et même d'un quart-temps à l'autre. C'est vraiment ce sur quoi il faut que l'on travaille. Il y a eu du changement sur un joueur (Toney pour Jones au poste de pivot), mais ça ne fait pas tout. Il faut que notre attitude soit meilleure".

Naviguant entre le Palais des Sports Pierre Coulon (3 200 places) à Vichy dans l'Allier et la Maison des Sports de Clermont-Ferrand (5 300 places) dans le Puy-de-Dôme, la JAVCM doit fidéliser son public contraint de faire la navette entre les deux villes distantes d'une heure de route. 

"Après six matches à domicile, deux à Clermont et quatre à Vichy, on a fait le point sur nos axes d'amélioration. L'idéal aurait été d'alterner un match sur deux entre les deux salles. Mais il y a cinq ou six mois, Clermont ne savait pas encore qu'il y aurait des matchs à la Maison des Sports. On a été confronté à des problèmes de disponibilité. On va essayer de mettre en place cette alternance la saison prochaine pour garder le rythme entre les deux agglomérations. On a eu des problèmes dans la mise en application du nouveau logiciel de billetterie lié à la LNB. Ce qui nous a pénalisé de façon importante même si, sur nos premiers matchs à Clermont, on était dans la moyenne de remplissage de la Pro B. Ce sont des axes qui vont s'améliorer la saison prochaine".

14 janvier 2016 à 08:49
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
30ème journée
22 avril
Levallois Metropolitans
79
-
103
Dijon
24 avril
Monaco
20h00
Hyères-Toulon
Boulazac
20h00
Nanterre
Bourg-en-Bresse
20h00
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
20h00
Lyon-Villeurbanne
Cholet
20h00
Pau-Lacq-Orthez
Gravelines-Dunkerque
20h00
Le Mans
Le Portel
20h00
Antibes
Strasbourg
20h00
Limoges
Autres journées
PROGRAMME TV
23 avril - 08h30
Charleville-Mézières
Bourges
24 avril - 08h30
Boulazac
Strasbourg
26 avril - 10h15
Boulazac
Strasbourg
26 avril - 15h30
Charleville-Mézières
Bourges
Coaching