PRO B


LEADERS CUP : BLOIS QUALIFIÉ, CHARLEVILLE-MÉZIÈRES ET QUIMPER ENCORE DÉFAITS

Crédit photo :

Blois poursuit son sans faute, et se qualifie pour les quarts de finale. A l'inverse, Quimper et Charleville-Mézières n'ont pas encore connu le goût de la victoire dans cette compétition.

Le premier qualifié pour le tour suivant est connu : il s'agit de Blois. Vainqueur de ses deux matchs à l'extérieur, les hommes de Mickaël Hay poursuivent sur la même voie, et remportent leur premier match à domicile, validant ainsi leur ticket pour les quarts de finale. Comme la semaine dernière, le match contre la JAVCM a été à sens unique (75-69), dominant le match du début jusqu'à la fin, notamment grâce aux nombreuses pertes de balle des adversaires (9 dans le premier quart-temps). Malgré un Chris Smith complet (13 points, 4 rebonds, 3 interceptions et 2 passes décisives), c'est la bande à Thomas Hieu-Courtois (19 d'évaluation en 20 minutes) qui prend le meilleur dans sa salle du Jeu de Paume.

Dans l'autre sens, Quimper et Charleville-Mézières n'ont pas encore réussi à glaner la moindre victoire lors des trois premiers matchs. Le promu n'a rien pu faire face à l'Hermine de Nantes (63-86), et notamment face à Carl Ona-Embo (22 points) et Guy Landry Edi (20 points), plutôt adroits ce soir, mais aussi Laurence Ekperigin (10 rebonds), intraîtable dans la raquette. Quimper poursuit donc son apprentissage à l'échelon supérieur avec beaucoup de difficultés. Charleville-Mézières est dans le même cas : défait lors des deux premiers matchs, l'Etoile a connu une véritable déconvenue ce soir, sur le parquet de Denain (99-77), un score sensiblement similaire au match aller. Le pivot Jérôme Cazenobe a fait un match remarquable dans tous les compartiments du jeu : 21 points à 7/9 aux tirs et 7/8 aux lancers francs, 9 rebonds et 7 passes décisives pour 36 d'évaluation en 29 minutes. Auteur d'un carton à l'aller (36 points), Yunio Barrueta a remis le couvert, à un degré moindre, 20 points.

Favori à la montée en Pro A en fin de saison, Fos-Provence (qui évolue toujours sans Tariq Kirksay) a eu toutes les peines du monde à se défaire d'Aix-Maurienne, une équipe accrocheuse du début jusqu'à la fin (65-64). Vainqueur au match aller, les Savoyards n'ont pas réedité l'exploit, en perdant d'un tout petit point. Pourtant, les hommes de Fabien Romeyer étaient devant au score durant une bonne partie du match (26-33 à la mi-temps, 54-59 à cinq minutes du terme), mais c'était sans compter sur l'abnégation des Pronvençaux et de Jaraun Burrows, en mode double-double ce soir (13 points et 11 rebonds). Edouard Choquet a également été un artisan de cette victoire, distribuant 11 passes décisives à ses partenaires. Grâce à ce succès, Fos prend une sérieuse option sur la qualification. 

Le dernier match de la soirée s'est terminé en prolongation : Le Havre est venu à bout de Lille, en l'emportant sur le score de 78 à 77. Derrière à la fin du premier et troisième quart-temps, les Lillois ont eu, à chaque fois, du répondant afin de revenir au score, jusqu'à accrocher des prolongations inespérées. Orchestrés par un Omar Kraymen au four et au moulin (15 points et 11 passes décisives), les Havrais remportent un match important en vue de la qualification, écartant déjà un adversaire dans la course pour les quarts de finale. Ce vendredi sera donc déterminant, avec la réception de Rouen aux Docks Oceane.

Les résultats de la quatrième journée de Leaders Cup Pro B :

  • Blois vs Vichy-Clermont : 75-69
  • Quimper vs Nantes : 63-86
  • Denain vs Charleville-Mézières : 99-77
  • Le Havre vs Lille : 77-76
  • Fos Provence vs Aix-Maurienne : 65-64
03 octobre 2017 à 22:43
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DAMIEN NERON
Plus adroit sur un clavier que sur un parquet, j'admire la Pro B autant que la JAV(CM).
Damien Neron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
6ème journée
20 octobre
Antibes
20h30
Le Mans
Châlons-Reims
20h00
Limoges
Le Portel
20h00
Dijon
Levallois Metropolitans
20h30
Boulazac
21 octobre
Bourg-en-Bresse
20h00
Monaco
Chalon-sur-Saône
20h00
Gravelines-Dunkerque
Cholet
20h00
Nanterre
Pau-Lacq-Orthez
20h00
Lyon-Villeurbanne
Strasbourg
20h00
Hyères-Toulon
Autres journées
PROGRAMME TV
21 octobre - 00h15
NBA Extra
21 octobre - 00h15
NBA Extra
21 octobre - 00h30
Unics Kazan
Levallois Metropolitans
21 octobre - 01h00
Milwaukee Bucks
Cleveland Cavaliers
21 octobre - 09h30
Philadelphia 76ers
Boston Celtics