instagram
PRO B


LEADERS CUP : LES ÉQUIPES QUALIFIÉES POUR LES DEMI-FINALES SONT CONNUES

Youssou Ndoye Bourg
Crédit photo : Vincent Janiaud

Roanne, Bourg-en-Bresse, Aix-Maurienne et Boulogne-sur-Mer sont les quatre équipes qualifiées pour les demi-finales de la Leaders Cup Pro B.

  • Roanne vs Nantes: 78-69 (match aller: 75-80, Roanne qualifié)

Battu au match aller, Roanne a donné du temps de jeu à une grande majorité de son effectif, tout en faisant souffler les joueurs phares de l'équipe, comme l'en témoigne les minutes passées sur le parquet de Joe Burton (16) et Arthur Rozenfeld (21). Mais, cela n'a pas empêché la Chorale de sortir vainqueur de ce match, et de se qualifier pour le dernier carré en Leaders Cup. En effet, après avoir fait une grosse partie du travail en ne perdant que de 5 points la semaine dernière à Nantes, les Ligériens ont refait leur retard et se sont imposés de 9. Ce match a, entre autre, servi à donner du temps de jeu au Finlandais Antti Kanervo, blessé en début de saison. Il a d'ailleurs été le meilleur joueur à l'évaluation (15) de la Chorale ce mardi soir avec Clement Cavallo (10 points, 2 rebonds, 3 passes décisives et 2 interceptions en 29 minutes). Les Nantais, venus avec l'intention de passer ce tour, pourront nourrir quelques regrets, malgré un Valentin Bigote adroit à 3-points et bien en jambe (16 points à 5/8 aux tirs dont 4/5 à 3-points et 4 rebonds pour 18 d'évaluation en 23 minutes).

  • Evreux vs Bourg-en-Bresse: 79-89 (match aller: 83-84, Bourg-en-Bress qualifié)

Avec un seul point d'avance au compteur, la JL Bourg se devait de faire le boulot à l'extérieur, face à une équipe ébroïcienne amoindrie. Et c'est chose faite, Bourg-en-Bresse repart avec la victoire, et la qualification pour la demi-finale de Leaders Cup. En faisait une grosse première mi-temps (39-51), les visiteurs s'étaient rendus la tâche plus facile, et ont, tout simplement, géré leur avance lors du deuxième acte. Le pivot sénégalais Youssou N'Doye a rendu une excellente copie avec 20 points à 8/11 aux tirs, 10 rebonds, 2 contres et 1 passe décisive pour 27 d'évaluation en 22 minutes. Malgré quelques absents, Evreux aura eu le mérite de jouer cette compétition à fond, en tentant d'aller le plus loin possible.

  • Denain vs Aix-Maurienne : 63-66 (match aller: 80-80, Aix-Maurienne qualifié)

Ce match aura été le plus indécis de tous. Après le nul lors du match aller, Denain et Aix ne se seront jamais lâchés, même si les coéquipiers de Kyle Spain, auteur de 22 points, 8 rebonds et 6 fautes provoquées pour 19 d'évaluation en 27 minutes, avaient fait un break de 6 points à 5 minutes de la fin de la rencontre. Mais c'est bien Aix-Maurienne, promu en Pro B, qui se qualifie en demi-finale, en s'imposant de 3 points, emmené par le Lituanien Paulius Dambrauskas plutôt efficace (14 points, à 5/7 aux tirs et 3/5 aux lancers francs, 5 passes décisives, 1 interception et 5 fautes provoquées pour 14 d'évaluation en 24 minutes).

  • Poitiers vs Boulogne-sur-Mer: 76-83 (match aller: 67-73, Boulogne-sur-Mer qualifié)

Mal en point en championnat, avec trois défaites au compteur en trois matchs, Boulogne-sur-Mer est en grande forme en Leaders Cup. L'équipe de Germain Castano se hisse en demi-finale, en ayant remporté le match aller et retour contre Poitiers. Déjà excellent la semaine dernière avec 30 d'évaluation, Teddy Gipson s'est à nouveau montré très bon ce mardi soir, en terminant avec 19 d'évaluation (18 points, 5 passes décisives, 3 rebonds et 7 fautes provoquées). Pour Poitiers, comme à l'accoutumée, Christophe Leonard sort un bon match avec 19 points, 5 rebonds, 2 contres et 1 interception pour 18 d'évaluation en 31 minutes. En voilà qui retrouve petit à petit son meilleur niveau.

 

01 novembre 2016 à 22:40
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DAMIEN NERON
Plus adroit sur un clavier que sur un parquet, j'admire la Pro B autant que la JAV(CM).
Damien Neron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
09 décembre - 03h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
NBA
09 décembre - 09h30
Utah Jazz
Golden State Warriors
NBA
09 décembre - 11h00
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
PRO A
09 décembre - 12h45
Monaco
Paris-Levallois
NBA
09 décembre - 12h45
NBA Extra