PRO B


LEADERS CUP : NANTES, EVREUX ET BOURG CONFIRMENT

Il y avait de la Leaders Cup Pro B mardi soir.

Mardi soir, six matchs de la Leaders Cup Pro B ont eu lieu.

  • Poitiers vs Nantes : 73-86

Après avoir battu Boulazac vendredi, l'Hermine a confirmé pour son deuxième match. Avec cinq joueurs entre 10 et 15 points, le collectif a été efficace et a provoqué de nombreuses balles perdues de l'attaque poitevine. "On a fait un match plus plein que les précédents même si je n'ai pas trop aimé qu'on encaisse 50 points sur deux quarts-temps (le premier et le troisième)", a commenté l'entraîneur Frank Collineau dans La Nouvelle République.

  • Bourg-en-Bresse vs Aix-Maurienne : 87-83

Face à une accrocheuse équipe d'Aix-Maurienne qui semble compétitive malgré son statut de promu, la JL Bourg a signé une deuxième victoire en deux matchs. Pourtant, c'est l'AMSB qui avait le mieux commencé (11-24 après dix minutes) mais la Jeu a recollé avant de prendre le dessus en deuxième mi-temps.

  • Saint-Chamond vs Vichy-Clermont : 67-61

Dans le match entre deux équipes en difficulté, Saint-Chamond a pris le meilleur sur Vichy-Clermont. Mais il a tout de même fallu une prolongation pour départager les deux équipes après un triste 56 partout à la fin du temps réglementaire. Au final, la maladresse de la JAVCM (21/72) leur aura coûté le match.

  • Blois vs Evreux : 66-74

Malgré les présences de Benjamin Monclar et Maxime Roos, l'ADA Blois n'a pas réussi à gagner son premier match lors de la réception d'Evreux à domicile. Du côté de l'ALM, Caleb Walker a un peu plus dévoilé ses qualités (22 points à 9/14, 6 rebonds et 5 passes décisives pour 24 d'évaluation en 39 minutes).

  • Denain vs Charleville-Mézières : 84-69

Première victoire pour Denain qui a fait la course en tête. Le poste 4 de Charleville-Mézières Jordan Fouse n'a toujours pas mis un tir en deux matchs (0/7 en 55 minutes).

  • Le Havre vs Lille : 93-87

Pour sa première de la saison aux Docks Océane, le STB a fait le boulot et le spectacle. Les anciens Bernard King (21 points) et Nicholas Pope (25) ont bien alimenté la marque.

28 septembre 2016 à 10:37
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées