instagram
PRO B


LEADERS CUP PRO B : AIX-MAURIENNE ET DENAIN ASSURENT LEUR QUALIFICATION

Crédit photo : Denain Voltaire

À domicile, Denain et Aix-Maurienne ont gagné face à Saint-Quentin et la JL Bourg pour assurer une qualification en quart de finale. Nantes, avec les résultats du soir, fait aussi partie du bon wagon. 

La dernière journée de poule de la Leaders Cup Pro B se jouait en majorité hier soir et Aix-Maurienne est allé chercher sa qualification pour les quarts de finale face à la JL Bourg. Invaincus jusque-là, les Bressans ont toujours couru derrière le score. Avec cette défaite (88-76), ils basculent d'ailleurs en deuxième position dans le groupe F au dépend de leur adversaire du soir mais se qualifient tout de même pour les quarts. 

Roanne, déjà qualifié, a assuré sur le parquet de Saint-Chamond et poursuit son excellent début de saison. Malgré un premier quart-temps manqué (21-14), la Chorale a ensuite mis les bouchées doubles sous l'impulsion de Joe Burton (18 points et 11 rebonds pour 27 d'évaluation) pour l'emporter. La belle aventure continue.

Même chose pour Évreux qui termine invincible dans sa poule après ce succès face à Blois. Pourtant, rien n'a été simple car si les joueurs de Laurent Sciarra sont parfaitement rentrés dans le match (26-11), l'ADA a quelque peu recollé par la suite et ne s'est pas laissé faire. Malgré tout, l'ALM, avec un excellent Pape Beye (18 points pour 27 d'évaluation) assure l'essentiel pour confirmer une qualification déjà acquise.

Boulogne, déjà qualifié également, a de son côté laisser filer une dernière victoire potentielle face au Havre. Pourtant, là aussi, le STB avait bien mal démarré (14-24) et, à domicile, a sû refaire son trou pour finalement inverser la vapeur dans les dix dernières minutes en infligeant un 23-8 au SOMB. Le jeune Yannis Morin a été très bon avec 17 points pour 29 d'évaluation.

Enfin, la 1ère place était en jeu entre Denain et Saint-Quentin et dans un match aussi défensif que stressant, c'est les Denaisiens qui l'ont emporté au bout du suspense (60-59). Si la première mi-temps a été à l'avantage des joueurs de Jérôme Navier, la seconde a été pour Terry Tarpey (18 points pour 21 d'évaluation) et ses partenaires. Denain s'ouvre ainsi la porte des quarts de finale.

Il faudra attendre le match de ce soir entre Poitiers et Boulazac pour connaître le dernier qualifié avec Nantes, Boulogne, Denain, Évreux, Roanne, Aix-Maurienne et la JL Bourg.

Les résultats de ce vendredi :

Le Havre vs Boulogne : 85-77

Denain vs Saint-Quentin : 60-59

Évreux vs Blois : 84-79

Saint-Chamond vs Roanne : 62-82

Aix-Maurienne vs JL Bourg : 88-76

Samedi 8 octobre :

Poitiers vs Boulazac :

08 octobre 2016 à 09:40
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne