PRO B

LEADERS CUP PRO B : POITIERS DOIT GAGNER POUR NE PAS CALCULER

Crédit photo : Sébastien Grasset

Poitiers a les cartes en main. Une victoire, ce soir, suffit pour se qualifier pour les quarts de finale de la Leaders Cup. Ce serait aussi l'occasion d'engranger un premier succès, cette saison, à domicile.

Ce samedi soir se jouera le dernier match de poule de la Leaders Cup de Pro B : Poitiers vs Boulazac. Sept tickets pour les quarts de finale ont déjà été distribués entre Nantes, Boulogne, Denain, Évreux, Roanne, Aix-Maurienne et la JL Bourg. Un reste donc à attribuer et pour le moment, Poitiers est le mieux positionné. 

En réalité, il ne suffit que d'une victoire au PB 86 pour s'assurer une place au chaud. En cas de défaite, par contre, il faudra sortir les calculatrices puisque le dernier sésame se jouerait alors entre Poitiers, Le Havre et Saint-Quentin qui compteraient tous deux 2 victoires pour 2 défaites. 

Mais au-delà du contexte de ce soir, Ruddy Nelhomme, entraîneur du PB 86, se projette déjà vers la suite et veut faire plaisir au public.

« On se sert des matchs de Leaders Cup pour continuer à progresser. Nous avons d'ailleurs été très sérieux à Nantes lors de notre dernière sortie. Aussi, nous n'avons pas encore gagné à domicile depuis le début de la préparation. Nous avons joué deux formations de Pro A (Cholet en amical et Dijon en coupe de France) et une de Pro B (Nantes en Leaders Cup) pour autant de défaites. Nous aimerions offrir un succès à notre public. Mais, nous savons que Boulazac, restant sur plusieurs revers, va aussi vouloir se rassurer avant le lancement du championnat", a-t-il déclaré dans les colonnes de La Nouvelle République.

Réponse donc ce soir sur les coups de 21h45.

08 octobre 2016 à 17:40
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées
PROGRAMME TV
PRO A
30 mai - 20h15
Strasbourg
Lyon-Villeurbanne
PRO A
31 mai - 08h15
Strasbourg
Lyon-Villeurbanne