instagram
PRO B


LEADERS CUP PRO B : ROANNE, BOULOGNE ET NANTES PRESQUE QUALIFIÉS POUR LES QUARTS

Crédit photo : Sébastien Grasset

Pas de surprise pour cette quatrième journée de Leaders Cup. Les leaders ont assuré.

Déjà à deux victoires au compteur, Roanne, Nantes et Boulogne-sur-Mer en ont ajouté une troisième, samedi soir, pour pratiquement s'assurer de voir les quarts de finale de la Leaders Cup de Pro B.

Tout d'abord, il n'y a pas eu de miracle pour Vichy-Clermont sur le parquet de Roanne. La JAVCM, qui s'est séparée de son entraîneur vendredi, a pourtant bien lutté mais a fini par chuter. À la pause, la Chorale ne comptait en effet que 5 points d'avance. La différence s'est faite en seconde période. Joe Burton a encore fait du grabuge avec 20 points et 13 rebonds pour 27 d'évaluation.

Nantes a aussi assuré à Boulazac dans une partie cependant plus serrée. Avec un Jarvis Williams des grands soirs (25 points et 10 rebonds pour 32 d'évaluation), le BBD était d'ailleurs en tête après dix minutes (22-20). Mais ensuite, les joueurs de Franck Collineau ont accéléré et sont passés devant sous l'impulsion de Valentin Bigote (20 points et 7 rebonds pour 20 d'évaluation). Avec cette victoire, les Nantais ne devraient plus être rejoints en tête du groupe A. 

Enfin, même tarif pour Boulogne-sur-Mer qui est venu à bout de Lille malgré quelques frayeurs en seconde période. Porté par un très bon Teddy Gipson (26 points pour 27 d'évaluation), le SOMB comptait 6 points d'avance à la pause. Et malgré le retour des Lillois à dix minutes du terme (51-53), les joueurs de Germain Catsano ont fourni les efforts nécessaires pour empocher le gain du match et se donner le droit d'entrevoir les quarts de finale.

Les résultats de la quatrième journée :

Roanne vs Vichy-Clermont : 105-80

Boulazac vs Nantes : 75-81

Boulogne-sur-Mer vs Lille : 80-61

02 octobre 2016 à 10:23
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
19 ans et déjà en retraite sportive. Shootait dans le corner comme dans son fauteuil mais une reprise en D5 est imminente. La Bretagne ça le gagne.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges