Pour la grande messe du basketball français, Lenny Charles-Catherine (21 ans, 1,94 m) prendra part au concours de dunks à la mi-temps du match des étoiles. Face à lui le tenant du titre Yakuba Ouattara (23 ans, 1,92 m), l'intérieur d'Antibes Akil Mitchell (23 ans, 2,03 m) et le jeune joueur de Souffelweyersheim Gaylor Curier (23 ans, 1,99 m).
À quelques heures du Slam Dunk Contest, l'explosif arrière/ailier s'est confié sur le site officiel du club de la Vienne.
"Pour ce qui est du Slam Dunk Contest, j’ai eu la chance d’assister à plusieurs. Lorsque j’étais petit j’avais vraiment envie de participer à ce genre de concours. Mais avec le temps, je me disais : moi aussi je suis capable de faire la même chose donc j’étais plus mitigé. Ca reste quand même un beau challenge. Cette année, le concours va être très relevé. Je connais les autres participants français et il y a du niveau. Mais je pense avoir toutes mes chances."
Recruté par le PB 86 cet été, le Parisien tourne à 5,5 points à 39,1% de réussite aux tirs, 2,1 rebonds et 1 passe décisive pour 3,1 d'évaluation en 12 minutes après dix rencontres de championnat pour sa première saison en Pro B.