PRO B


LIBÉRÉ PAR LE HAVRE, OMAR KRAYEM RENFORCE VICHY-CLERMONT

Crédit photo : Pascal Thurotte ASCDVPH

À la recherche d'un pigiste pour remplacer T.J. Sapp, Vichy-Clermont a trouvé son bonheur au Havre en la personne de Omar Krayem.

Arrivé afin de remplacer Gerardo Suero, T.J. Sapp n'aura joué que cinq matchs avec le club auvergnat, avant d'être victime d'une fracture au pied, qui l'éloignera des parquets pendant une durée indéterminée.

Pour le remplacer, la JA Vichy-Clermont Métropole opte pour le combo-guard suédois Omar Krayem, libéré par Le Havre plus tôt dans la journée.

Ancien meilleur marqueur de la FIBA Europe Cup en 2016 (20,4 points, 4,4 rebonds et 6,6 passes décisives avec Boras), il n'a pas réussi à confirmer tout son potentiel avec le STB, qui ne cessait de s'enliser dans les profondeurs du classement. Tournant à 8,6 points à 33%, 2,4 rebonds et 4,8 passes décisives pour 7,7 d'évaluation, l'international palestinien n'était pas complètement en phase avec le staff technique normand. Très expérimenté (passé par la Suède, la Hongrie, la Palestine, la Finlande, le Mexique, les Philippines et la Slovaquie), il mettra cet épisode derrière lui afin de se concentrer sur son nouvel objectif : permettre à la JAVCM de disputer les premiers playoffs de son histoire.

"Après avoir opté sur des profils d'arrières avec Gerardo Suero puis T.J Sapp et suite à plusieurs situations frustrantes accumulées dans le championnat, nous avons décidé d'opter pour un joueur au profil de meneur-arrière", explique l'entraîneur Guillaume Vizade. "Joueur talentueux avec un tempérament de leader, Omar possède des qualités de vitesse et d'adresse qui lui permettront de s'adapter rapidement à l'équipe, mais aussi d'apporter une véritable plus-value en s'associant avec Kwamain Mitchell et/ou David Denave. Ayant réussi en Suède (16pts;4reb;6pds) et en Slovaquie l'an dernier (13pts; 4reb; 6pds) il aura à cœur de montrer que les difficultés du Havre et son début de saison à deux vitesses sont derrière lui et que son apport pourra aider l'équipe durant la pige médicale de TJ Sapp jusqu'au 13 avril 2018."

14 février 2018 à 18:19
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DAMIEN NERON
Plus adroit sur un clavier que sur un parquet, j'admire la Pro B autant que la JAV(CM).
Damien Neron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching