instagram
PRO B


LILLE : KASTROPIL S'EN VA, BURRELL ARRIVE

Lille : Kastropil s'en va, Burrell arrive
Crédit photo : Lille Métropole Basket

Il y a du mouvement à Lille.

La formation de Pro B annonce plusieurschangements au sein de son effectif. 

Annoncé partant pour Chypre, le pivot croate Franko Kastropil (2,12 m, 32 ans le mois prochain) vient de trouver un accord avec les dirigeants nordistes pour mettre fin à son contrat. Vu à quatorze reprises cette saison en championnat, l'ancien joueur de Zadar valait 5,6 points à 52,4% de réussite aux tirs, 4,4 rebonds et 0,7 passe décisive pour 5,2 d'évaluation en 18 minutes. Des statistiques en baisses par rapport à l'exercice 2014/15 avec le LMB (12,8 d'évaluation). 

Pour le remplacer, Nedeljko Asceric a misé sur l'Américain Ronald Burrell (2,03 m, 32 ans). L'intérieur débarque en voisin puisqu'il portait les couleurs d'Orchies durant cette première partie de saison. Poussé vers la sortie par le BCO pour faire de la place à Anthony Smith, le natif de Linvingston n'a jamais vraiment retrouvé son niveau affiché lors de sa saison rookie avec Levallois en 2005/06 (19,2 d'évaluation).

Avec la lanterne rouge du championnat, le triple champion de Pologne compilait 10,9 points à 48,7%, 4,5 rebonds et 1,1 passe décisive pour 11 d'évaluation en 20 minutes sur 14 rencontres de championnat. 

"A ce moment de la saison et au regard de nos lacunes, Ronnie correspond bien à ce dont nous avions besoin, affirme le technicien serbo-autrichien sur le site officiel du club. Je recherchais un joueur qui peut évoluer sur les deux postes intérieurs. Avec son arrivée, on peut associer Jean-Victor et Ronnie mais aussi Guy-marc et Ronnie, ce qui n'était pas possible avec Franko. Ca va aussi aider Jean-Victor Traoré qui a été beaucoup sollicité physiquement depuis le début de la saison. On va être plus équilibrés. Enfin, Ronnie peut être un relai auprès de nos deux jeunes américains et leur montrer la voie à suivre pour réussir en Europe. Ça peut être un bonus pour nous."

10 février 2016 à 18:18
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
09 décembre - 03h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
NBA
09 décembre - 09h30
Utah Jazz
Golden State Warriors
NBA
09 décembre - 11h00
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
PRO A
09 décembre - 12h45
Monaco
Paris-Levallois
NBA
09 décembre - 12h45
NBA Extra