instagram
PRO B


LILLE A TROUVÉ SON INTÉRIEUR

James Mathis prend la direction de Lille
Crédit photo : S Grasset

Figure familière de la Pro B dont il a arpenté les parquets pendant six saisons, James Mathis va retrouver l'antichambre du basket français pour une mission de courte durée à Lille.

Jonathan Kalé victime d'une fracture du scaphoïde, Lille a dû se résoudre à embaucher un nouveau joueur professionnel. Et le LMB s'en est parfaitement tiré puisque le club nordiste a annoncé la signature de James Mathis (2,00 m, 30 ans), une valeur sûre de la Pro B.

Après une saison réussie en Suisse sous les couleurs du BBC Monthey (16 points à 49%, 9,3 rebonds et 2 passes décisives), le natif de Newark va retrouver son championnat fétiche jusqu'à la fin du mois de novembre. Déjà passé par Evreux (2007/10), Aix-Maurienne (2010/11), Boulogne-sur-Mer (2011/12) et Nantes (2012/13), l'ancien étudiant de Niagara University a convaincu partout où il a évolué (15,1 d'évaluation en 197 matchs), tout particulièrement au cours de sa dernière saison avec l'Hermine où il fut l'homme à tout faire de l'équipe de Guillaume Quintard (15,4 points à 48,5%, 7,7 rebonds, 3 passes décisives et 1,6 interception pour 18,5 d'évaluation).

Un cursus de qualité en deuxième division, de quoi rassurer l'entraîneur Cédric Binauld sur l'intégration rapide de James Mathis au sein de l'effectif lillois.

"Au vu des contraintes calendaire et budgétaire, nous avions défini comme critère numéro 1 pour le remplaçant de Jonathan qu'il soit connaisse la Pro B. James remplit cette condition. Poste 4/5, son arrivée nous laisse espérer que l'on pourra évoluer à 10 pros contre Poitiers. La situation n'est pas facile, nous devons intégrer 2 intérieurs  (Roger et James) alors que nous nous entraînons peu souvent au complet puisque l'effectif est sans cesse touché par les blessures. L'expérience de la Pro B que James possède va nous être d'un grand secours, tant pour son intégration que son rendement à court terme. Il sait ce qu'il l'attend. La question en suspens concerne son état de forme. Est-il suffisant pour impacter positivement  l'équipe tout de suite ? Nous verrons cela très vite."

10 octobre 2014 à 18:00
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
08 décembre - 04h30
Los Angeles Clippers
Golden State Warriors
NBA
08 décembre - 09h30
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
LIGUE DES CHAMPIONS
08 décembre - 10h45
Strasbourg
Utenas
NBA
08 décembre - 11h00
Los Angeles Clippers
Golden State Warriors
NBA
08 décembre - 12h45
NBA Extra