PRO B


LILLE FAIT VENIR MAURICE ACKER

Maurice Acker HTV Lille
Crédit photo : Sébastien Grasset

Lille poursuit son recrutement avec l'arrivée de Maurice Acker.

Après avoir engagé Florent Tortosa et fait resigner Nicolas Taccoen, le Lille Métropole Basket annonce ce jeudi la signature de Maurice Acker (1,73 m, 29 ans) pour deux saisons.

Découvert en Pro B en 2013/14, ce petit meneur scoreur a ensuite fait la réussite du Hyères-Toulon Var Basket qui a été champion de cette même division en 2015/16.

Alors qu'il ne faisait pas partie de l'équipe en Pro A en 2016/17, l'ancien pensionnaire de l'université de Marquette a été rappelé en début d'exercice mais sa première expérience en première division n'a pas été très réussie. Le natif de Kansas City tournait à 8 points, 1,3 rebonds et 2,2 passes décisives par match de Pro A.

En Pro B, il retrouvera un rôle et un championnat qu'il lui va bien mieux.

"Il nous fallait une valeur sure,a commenté son nouvel entraîneur Jean-Marc Dupraz. Je voulais mettre les moyens sur ce poste de meneur. Je suis satisfait car le club m'a donné la possibilité de pouvoir avancer rapidement sur un joueur comme ca. il était demandé ailleurs et il vient chez nous, c'est une bonne nouvelle. Avec Maurice, on a un meneur qui connaît la division et qui va apporter son expérience sur ce poste-là. Son profil correspond bien à ce que je veux mettre en place. C'est un bon organisateur de jeu et il a notamment un shoot extérieur fiable. De plus, les expériences à Denain, à Hyères-Toulon se sont bien déroulées et il a vécu une montée. C'est un garçon qui a bon caractère, un bon co-équipier. On a des certitudes avec un joueur comme lui. Ma priorité était de constituer un axe 1-5 fort. On a déjà une première pièce avec un joueur de qualité et d'expérience."

L'an passé, le club nordiste avait déjà tenté de l'attirer dans ses filets. En vain.

15 juin 2017 à 10:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS KOHLHUBER
Nicolas Kohlhuber
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching