PRO B


LILLE PROLONGE TRAORÉ JUSQU'EN 2018

Lille prolonge Traoré jusqu'en 2018
Crédit photo : Christophe Delrue

Joli coup pour le Lille Métropole Basket, la formation de Pro B vient d'annoncer la prolongation de contrat pour deux ans supplémentaires de son joueur Jean-Victor Traoré (2,04, m, 30 ans).

Joli coup pour le Lille Métropole Basket, la formation de Pro B vient d'annoncer la prolongation de contrat pour deux ans supplémentaires de son joueur Jean-Victor Traoré (2,04, m, 30 ans). Engagé avec le club lillois jusqu'en juin 2016, l'intérieur est donc lié à présent jusqu'en 2018. 

"Cette prolongation est une marque de confiance du club et j'y suis très sensible indique le capitaine des RedGiants. Ça montre aussi la volonté de construire, de bâtir sur la durée. Je m'inscris totalement dans cette démarche. Je me sens bien ici et je pense que ca se ressent sur le terrain. Ma volonté de prolonger est lié à un tout, un ensemble : le club, le coach, groupe qui a été formé. Tout ca me convient. J'avais envie forcément de rester. C'est chose faite. Je me sens pleinement lillois et je ferai le maximum pour aider le groupe à obtenir de bons résultats."

En pleine progression, la saison dernière, suite à son passage d'Evreux au LMB, l'ailier-fort avait signé un exercice de toute beauté en compilant plus de 16 d'évaluation de moyenne en 31 minutes sur 34 matchs, de quoi être dans le radar de plusieurs clubs de l'élite lors de l'été 2015. Repartant sur des bases élevées, l'international burkinabé est encore meilleur en ce début de championnat. Alignant 15,7 points à 50% de réussite aux tirs, 11,7 rebonds et 2 passes décisives pour 21,7 d'évaluation en 35 minutes sur 3 rencontres de Pro B, le natif de Dakar (sénégal) a déjà signé trois double double points/rebonds cette saison, dépassé quatre fois les 18 d'évaluation et n'est jamais descendu sous la marque des 9 points. En 7 rencontres avec Lille (leaders Cup et championnat), il a connu cinq fois les joies de la victoire, un vrai leader. Cinquième évaluation de la Pro B, Lille est huitième au classement avec un bilan positif de 2 victoires pour 1 défaite.

Disposant de la confiance de ses dirigeants, l'athlétique poste 4 va pouvoir continuer de travailler sereinement et pourquoi pas emmener la formation lilloise en playoffs, ce qui serait une première depuis 2010. Jean-Victor Traoré à les épaules pour réussir sa mission. 

Retrouvez ici l'interview que nous lui avions accordé la saison dernière. 

12 novembre 2015 à 19:00
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
30ème journée
22 avril
Levallois Metropolitans
79
-
103
Dijon
23 avril
Bourg-en-Bresse
96
-
90
Chalon-sur-Saône
24 avril
Monaco
92
-
70
Hyères-Toulon
Boulazac
83
-
71
Nanterre
Châlons-Reims
90
-
99
Lyon-Villeurbanne
Cholet
86
-
76
Pau-Lacq-Orthez
Gravelines-Dunkerque
68
-
76
Le Mans
Le Portel
84
-
82
Antibes
Strasbourg
100
-
70
Limoges
Autres journées
Coaching