PRO B


LILLE REFROIDIT BOURG MAIS FOS NE GAGNE PAS NON PLUS

Lille gagne à BourgenBresse JL Bourg LMB
Crédit photo : GPJ

Leader de Pro B, la JL Bourg a encore des progrès à faire. Ce mardi soir, la formation de Savo Vucevic s'est inclinée à domicile contre une valeureuse équipe de Lille. Elle profite néanmoins de la défaite de Fos, battu à Denain.

A Bourg-en-Bresse,

On ne donnait pas cher de la peau lilloise au milieu du troisième quart-temps. Devants toute la première mi-temps grâce à une grosse intensité déployée en défense, très généreux dans le combat, les Nordistes venaient de perdre leur homme à tout faire DeQuan Jones. Victime d'une luxation de l'épaule suite à un contact avec Zachery Peocock, ce dernier a du quitter ses partenaires, qui n'étaient plus que huit, le poste 4 Mohamed Queta étant forfait. Mais Lille a fait mieux que résister, restant devant de bout en bout, grâce à de nombreux paniers sur secondes chances et face à la maladresse adversaire, des leaders Garrett Sim et Zachery Peacock en tête

Deux tirs à 3-points en toute fin de possession du LMB dans les dernières minutes, par Deonte Burton puis Thomas Ceci-Diop, alors que leur équipe était en grosse difficulté en attaque face à la pression adversaire, permirent aux hommes de « Neno » Asceric de résister et de finalement s'imposer avec un petit matelas d'avance (59-68). « On a vraiment mérité cette victoire, même si on n'a pas joué un beau match », estimait ce dernier. Il est vrai que son groupe a mené de bout en bout. « Il faut croire qu'on est la bête noire leader », rigolait le capitaine Jean-Victor Traoré en référence au 2-0 de Lille contre Bourg cette saison (victoire 70-69 à l'aller).

Fos n'en profite pas

Heureusement pour la Jeu, son rival, Fos Provence, s'est également incliné, dans le Nord à Denain. Les BYers, eux-aussi à 15 victoires et 6 défaites, ne reprennent donc pas la tête du classement. Derrière, Charleville-Mézières a explosé Roanne, arrêtant son hémoragie, et compte 12 victoires et 9 défaites, comme Lille et... Blois. L'ADA a encore gagné (une dixième victoire sur les douze derniers matchs !).

Les autres équipes en pleine bourre sont Rouen et Saint-Chamond. Longtemps relégables, ces deux formations ont encore gagné. Le RMB a enfoncé Vichy-Clermont (sept défaites de suite !) et Saint-Chamond a dominé une autre équipe en forme, Boulazac, grâce à un énorme dernier quart-temps (26-13).

La JAVCM est désormais dernière de Pro B avec 8 victoires et 13 défaites. Egalement battu à domicile, Saint-Quentin occupe l'autre place de relégable.

Corin Henry remet ça

Enfin, Evreux est à 2 victoires et 0 défaite depuis la promotion de Fabrice Lefrançois. Ce mardi, l'ALM a signé une victoire de prestige puisque un succès chez un voisin, Le Havre, avec un énorme Corin Henry (41 d'évaluation en 28 minutes). Autre victoire à l'extérieur, celle de Poitiers (10 victoires et 11 défaites) chez Nantes, pour qui ça ne va pas très fort cette semaine (défaite à Saint-Chamond ce week-end).

Les résultats de la soirée :

  • Blois vs Boulogne-sur-Mer : 86-80
  • Bourg-en-Bresse vs Lille : 59-68

  • Charleville-Mézières vs Roanne : 96-70

  • Denain vs Fos-sur-Mer : 80-73
  • Vichy-Clermont vs Rouen : 66-76

  • Le Havre vs Evreux : 78-83
  • Nantes vs Poitiers : 75-78
  • Saint-Chamond vs Boulazac : 85-70
  • Saint-Quentin vs Aix-Maurienne : 61-69
07 mars 2017 à 22:11
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées