PRO B


LILLE S'OFFRE UN PIVOT ESTAMPILLÉ BALKANS

Crédit photo :

En provenance du Monténégro, Mihailo Sekulovic découvrira un nouveau type de basket sous les couleurs lilloises.

Après un arrière espagnol, Lille s'est maintenant attaché les services d'un pivot monténégrin. Le LMB a officialisé l'arrivée de Mihailo Sekulovic (2,06 m, 26 ans), un big man dans la plus pure tradition des joueurs de l'Est : peu athlétique mais technique, mobile, intelligent et adroit.

International en U16 puis en U20, le néo-nordiste a mené l'intégralité de sa carrière professionnelle dans les Balkans jusque-là : d'abord au Monténégro (Buducnost Pogorica, KK Mornar et Golubovci) avant de s'exiler en Bosnie-Herzégovine (Zrinjski puis Tuzla) puis en Bulgarie (BC Balkan Botevgrad). Il a toujours su se montrer performant, en témoignent ces deux dernières saisons réussies avec Tuzla (18,7 points à 64% et 8,5 rebonds) et Botevgrad (16,8 points à 53%, 9,3 rebonds et 2,1 passes décisives).

Un certain gage de réussite pour Lille, même si Sekulovic découvrira un style de basket totalement différent, où il pourrait souffrir athlétiquement. Nouvel entraîneur du LMB, Jean-Marc Dupraz est confiant dans les capacités de son pivot.

"C'est un vrai poste 5. Mihailo n'est pas un joueur très athlétique mais il est mobile pour sa taille. On connait la formation des joueurs de l'est : il sait jouer poste bas, est capable de scorer, provoquer des fautes, passer. Il est doté d'une bonne technique et possède un vrai sens du rebond. Partout où il est passé, il a su produire de belles performances. C'est un vrai joueur de basket et dans la dimension collective de l'équipe, j'espère qu'il sera un vrai plus. Je recherchais un joueur avec un peu d'expérience sur ce poste et du leadership. Il a l'air d'avoir les deux. Il peut être vocal a possède le caractère pour avoir du leadership."

L'effectif prévisionnel de Lille 2017-2018 :

  • Poste 1 : Maurice Acker
  • Poste 2 : Marcos Suka-Umu - Alexis Desespringalle
  • Poste 3 : Florent Tortosa
  • Poste 4 : Rakeem Buckles - Stéphane Gombauld
  • Poste 5 : Mihailo Sekulovic - Nicolas Taccoen
05 aout 2017 à 08:01
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching