PRO B


LILLE SE SÉPARE DE MIHAILO SEKULOVIC

Absent de la feuille de match vendredi contre Le Havre, le pivot monténégrin va quitter l'effectif lillois.

Le Lille Métropole Basket s'est incliné vendredi contre Le Havre en ouverture de la Leader's Cup Pro B sur le score de 64 à 78. Trop diminués à l'intérieur, les Nordistes n'ont pas pu résister aux assauts de Fabien Paschal (16 points, 9 rebonds) et Sade Aded-Hussein (18 points, 7 rebonds). La raison ? Le LMB n'a joué qu'avec un seul poste cinq puisque le pivot monténégrin, Mihailo Sekulovic, devrait être coupé très prochainement selon Sébastien Darnaux, journaliste pour la Voix du Nord.

"On a joué avec un seul vrai poste 5, explique le coach, Jean-Marc Dupraz.[...] Sekulovic n'a pas donné satisfaction sur les match de préparation donc n'a pas joué ce soir. Nicolas (Taccoen) est important, ça fait un point de fixation même s'il finit pas forcément. Mais avec un autre big man, offensivement et défensivement on sera mieux. Il nous faut du volume, des qualités athlétiques, un mec qui couvre en défense, qui prend des rebonds. Il faut trouver ce joueur."

Malgré la défaite, Jean-Marc Dupraz n'était pas abattu et mesure le chemin que son équipe doit encore parcourir pour espérer viser le haut du tableau.

"Il nous a manqué 10 minutes ce (vendredi) soir. Il nous manque aussi du travail, des joueurs mais surtout 10 minutes dans le troisième quart-temps puisqu'on encaisse 28 points. Je dirais même 13 minutes puisque les 3 dernières minutes du match, on perd la tête, aussi bien offensivement que défensivement, alors qu'on est à -4. Que retenir ? Les efforts pour revenir ou les carences défensives ? Notamment en première mi-temps sur certaines situations au poste quatre, on défend pas comme il faut. [...] Jusqu'ici on peut dire qu'on défendait dur pendant vingt minutes, aujourd'hui (hier) c'était pendant presque trente minutes, avec peu de rotations et un seul poste cinq."

Outre les erreurs défensives, l'adresse a également fait défaut au LMB, shootant à 34% sur la rencontre avec un petit 6/27 derrière l'arc.

"On a manqué d'adresse sur des shoots ouverts, on peut pas dire qu'on a forcé beaucoup de shoots. Dans ces cas-là, il faut qu'on arrive à mieux alterner le jeu pour emmener le ballon en bas. C'est compliqué avec un seul poste cinq."

Pour sa deuxième rencontre de Leader's Cup Pro B, Lille recevra Rouen vendredi prochain. SI l'équipe va sûrement progresser collectivement en une semaine, elle sera toujours privée d'Alexis Desespringalle, absent six à huit semaines pour un arrachement osseux au pouce, mais pourrait retrouver son nouvel ailier touché au genou, Florent Tortosa.

23 septembre 2017 à 11:47
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT DAHERON
Breton (et fier de l'être) exilé dans le nord pour mes études de journalisme.
Vincent Daheron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
17ème journée
19 janvier
Antibes
73
-
82
Levallois Metropolitans
Châlons-Reims
63
-
95
Bourg-en-Bresse
Dijon
20h30
Le Mans
20 janvier
Boulazac
20h00
Cholet
Le Portel
20h00
Chalon-sur-Saône
Limoges
80
-
72
Gravelines-Dunkerque
Lyon-Villeurbanne
20h00
Hyères-Toulon
Nanterre
20h00
Monaco
Strasbourg
20h00
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
20 janvier - 02h10
Detroit Pistons
Washington Wizards
20 janvier - 04h30
Utah Jazz
New York Knicks
20 janvier - 05h30
Monaco
Limoges
20 janvier - 07h45
Houston Rockets
Minnesota Timberwolves
20 janvier - 09h30
Detroit Pistons
Washington Wizards
Coaching