PRO B


LILLE TIENT LE REMPLAÇANT DE JEAN-VICTOR TRAORÉ

Crédit photo : wwwkouvotfi

De la Finlande à la Pro B, Rakeem Buckles suit un chemin classique.

 

Jean-Victor Traoré parti tenter sa chance à l'étage supérieur avec Le Portel, Lille a dû se mettre en quête d'un nouvel ailier-fort. Et le LMB a trouvé son bonheur en Finlande, en chipant Rakeem Buckles (2,01 m) à Kouvot.

 

Né à Miami en 1990, le néo-lillois est professionnel depuis 2014 et a évolué en Autrich, en deuxième division italienne puis en Allemagne avant de poser ses valises en Scandinavie. Formé entre Louisville (où il a côtoyé le NBAer Gorgui Dieng) et Florida International, Buckles était l'un des meilleurs intérieurs de Korisliiga cette saison, souvent un gage de garantie pour la Pro B. Décrit comme un fort rebondeur et un joueur capable de s'écarter pour scorer, il a compilé 14,5 points à 51% et 9,5 rebonds de moyenne sous les couleurs de Kouvot. De quoi satisfaire Jean-Marc Dupraz, le nouvel entraîneur de Lille, ravi d'avoir recruté un deuxième américain après Maurice Acker :

 

"On a trouvé un vrai poste 4. Rakeem n'a pas cessé de progresser au shoot depuis le début de sa carrière et il représente aujourd'hui une belle menace à l'extérieur, il va pouvoir ouvrir notre jeu. Il n'est pas très âgé et peut encore s'améliorer, même s'il tournait déjà à 45% la saison passée en Finlande. Il est athlétique, ce qui lui permettra de nous dépanner en défense sur les pivots adverses. Enfin, il a une grosse qualité, c'est son sens du rebond. Il a fini deuxième rebondeur du championnat finlandais la saison passée avec 9,5 prises par match et on sait à quel point c'est important sur ce poste d'intérieur en Pro B. Il a été formé dans une grosse fac, Louisville et a proposé de bonnes performances en Lega Due italienne dont on sait que c'est une bonne division. Je suis satisfait d'avoir pu mettre la main sur un joueur comme lui."

 

 

 

22 juin 2017 à 21:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique