PRO B


LILLE TOUJOURS INVAINCU À DOMICILE, JEAN-MARC DUPRAZ SATISFAIT

Crédit photo : OLB TV

Menant au score pendant presque toute la rencontre, Lille s'est imposé sans véritablement trembler contre Nantes (65-51).

Une seule défaite au compteur cette saison (à Vichy-Clermont, 80-88), le LMB traverse son début de saison de la meilleure des façons. Première défense du championnat, les Lillois ont une nouvelle fois fait déchanter offensivement leurs adversaires. Les joueurs de Jean-Marc Dupraz ont limité l'attaque nantaise à 51 points seulement (Caen en avait inscrit que 50 à Lille lors de la première journée de Pro B), certes bien aidés par la maladresse chronique de l'Hermine (16/63 aux tirs). Lille n'a donc pas réalisé sa meilleure partition offensive de la saison mais c'est bien en défense que Jean-Marc Dupraz aime insister.

"La performance de mon équipe est satisfaisante, j'avais demandé d'être très concentré sur les entames de chaque quart-temps et de s'appuyer sur une grosse défense. Je pense qu'ils ont rempli le contrat. Tout n'est jamais parfait, l'adresse est un facteur qu'on ne maîtrise pas tout le temps. C'était un match défensif. Ils ont été maladroits mais nous aussi, on fait 4/22 à trois-points, 19/29 aux lancers-francs. Avec plus d'adresse on aurait pu gagner le match de manière plus confortable avant. Tout est encore perfectible mais l'état d'esprit est là, l'engagement est là, la solidarité est là. Je félicite mes joueurs. Cette victoire prouve qu'on apprend, qu'on progresse. Je voulais être solide mentalement. À nous d'être ambitieux et de travailler la solidité."

Match après match, Lille arrive à éteindre offensivement le meilleur joueur adverse. Hier la cible principale a de nouveau vu son scoring baisser. En effet, Jamar Diggs (18,1 points de moyenne avant la rencontre avec une pointe à 33 points contre Roanne) a inscrit 15 points mais a surtout shooté à 6/16. Il a quand même ajouté 7 rebonds et 4 passes pour finir avec 14 d'évaluation. Mais la semaine prochaine, le LMB se déplace chez le leader invaincu, Orléans. Ce n'est pas un mais plusieurs joueurs majeurs qu'il faudra tenter de limiter.

"L'équipe applique les consignes avec dureté, intensité et envie, poursuit jean-Marc Dupraz. On, les coachs, met des stratégies en place et on est satisfait des choix qu'on a faits ce soir. Les joueurs ont eu l'application de répondre à ce que je demande. C'est un groupe qui travaille bien, qui est agréable, investi. Orléans ? On verra dans une semaine, on va déjà savourer celle-là. Gagner les deux match de suite à domicile nous permet d'être plus serein pour aller à Orléans mais aussi à Rouen ensuite."

Dupraz est également revenu sur la nouvelle performance de l'Espagnol Marcos Suka-Umu (13 points, 5 rebonds et 7 passes pour 19 d'évaluation). Sans réussir son meilleur match de la saison ni en enfilant le costume de sauveur comme la semaine dernière, Suka-Umu a encore été très important dans la victoire lilloise. Le volume de jeu (10,8 points, 5,3 rebonds et 5,9 passes décisives pour 15,4 d'évaluation en moyenne) du poste 2 impressionne week-end après week-end.

"Marcos (Suka-Umu) est un très bon joueur de basket avec une vraie intelligence de jeu. C'est un très bon joueur de pick-and-roll. Il sait driver, shooter, il prend des rebonds, défend. Il s'adapte de mieux en mieux au championnat, il a fait des ajustements. Il est ciblé par les autres équipes mais son équipe travaille bien pour lui, lui pose de bons écrans ou le cherche. Il est bien intégré. il a une très bonne complicité avec Maurice (Acker), il communique énormément et les gars l'écoutent, il a du leadership."

À Lille,

 

 

09 décembre 2017 à 15:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT DAHERON
Breton (et fier de l'être) exilé dans le nord pour mes études de journalisme.
Vincent Daheron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
30ème journée
22 avril
Levallois Metropolitans
79
-
103
Dijon
23 avril
Bourg-en-Bresse
96
-
90
Chalon-sur-Saône
24 avril
Monaco
20h00
Hyères-Toulon
Boulazac
20h00
Nanterre
Châlons-Reims
20h00
Lyon-Villeurbanne
Cholet
20h00
Pau-Lacq-Orthez
Gravelines-Dunkerque
20h00
Le Mans
Le Portel
20h00
Antibes
Strasbourg
20h00
Limoges
Autres journées
PROGRAMME TV
24 avril - 08h30
Boulazac
Strasbourg
26 avril - 10h15
Boulazac
Strasbourg
26 avril - 15h30
Charleville-Mézières
Bourges
Coaching