PRO B


LOU CAMPBELL À FOS POUR LA FIN DE SAISON

Louis Cambell Levallois 201718 Sébastien Grasset
Crédit photo : Sébastien Grasset

Louis Campbell va renforcer Fos pour la fin de saison suite à la blessure de Xavier Gaillou.

La saison 2017/18 est terminée pour Levallois mais pas pour son désormais ex-meneur Louis Campbell (1,93 m, 38 ans). Le vétéran s'est engagé à Fos pour la fin de saison. Le meneur de jeu new-jerséyen va y remplacer Xavier Gaillou, victime d'une entorse de la cheville avec arrachement osseux samedi dernier contre Aix-Maurienne.

Objectif ? La montée en Jeep ELITE

Habitué des matchs de playoffs (45 sur ces cinq dernières saisons), l'ancien joueur de Strasbourg va apporter son expérience. Cette saison en Jeep ELITE, Campbell tournait à 8,1 point à 41,2% de réussite aux tirs, 2,9 rebonds, 3,8 passes décisives et 2,2 fautes provoquées pour 9,2 d'évaluation en 26 minutes.

« On est satisfait d’accueillir un joueur qui a toujours la flamme et qui a accepté de relever un nouveau challenge, à savoir nous aider à gagner les playoffs, annonce l'entraîneur Rémi Giuitta sur le site Internet du club. C’est un joueur qui dispose d’une très grosse expérience du haut-niveau et notamment du championnat de France. Avec Strasbourg mais aussi avec Levallois ensuite. Il connaît les matchs à haute tension et sera d’un apport non négligeable sur bien des points. On ne peut que se satisfaire de se renforcer par un joueur de ce calibre. On cherchait un élément capable d’améliorer l’équipe sans trop perturber l’alchimie collective qu’on avait réussi à mettre en place depuis plusieurs mois. C’était l’enjeu au moment de choisir notre joker médical et ça colle parfaitement au profil de Louis Campbell. Il a une connaissance du jeu et suffisamment de vécu pour être vite efficace, et même si ce n’est jamais si facile d’incorporer un nouveau joueur en peu de temps, j’espère qu’il va rendre l’équipe encore meilleure… J’en profite aussi pour grandement remercier le club de Levallois qui a accepté de libérer son meneur pour cette fin de saison afin de nous aider à relever ce challenge. »

17 mai 2018 à 07:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
26 mai - 02h45
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
26 mai - 05h30
Nanterre
Strasbourg
27 mai - 11h45
Parker, président
28 mai - 13h15
Fenerbahçe Ülker
Real Madrid
Coaching