instagram
PRO B


LUCAS DUSSOULIER À CHARLEVILLE-MÉZIÈRES POUR SE LANCER

Crédit photo : FIBA Europe

Le champion de France Espoirs quitte l'Elan Béarnais pour l'Etoile.

Artisan majeur du titre de champion de France Espoirs de l'Elan Béarnais (13 points à 44%, 5,5 rebonds et 2 passes décisives), Lucas Dussoulier (2,03 m, 20 ans) n'avait pas assez de perspectives dans les Pyrénées pour se faire un nom chez les professionnels.

Alors, le natif de Libourne, simplement aperçu à six reprises en Pro A, a décidé de quitter Pau-Lacq-Orthez pour Charleville-Mézières. Un choix de carrière intelligent puisque l'international U20  (4,6 points à 39% et 1,9 rebond en 18 minutes de moyenne cet été lors de l'EuroBasket) disposera de responsabilités certaines dans les Ardennes, ou du moins l'assurance de pouvoir tenter de lancer sa carrière professionnelle dans les meilleures conditions.

L'effectif prévisionnel de Charleville-Mézières :

  • Martin Hermannsson et William Mensah.
  • Lucas Dussoulier, Wilbert Brown et Simas Buterlevicius.
  • Jordan Fouse, Séraphin Saumont et Mohamed Koné.

"Outre le fait d'avoir été sacré champion de France Espoirs avec Pau-Orthez, Lucas présente un super gabarit, sait driver, poster dos au panier et il possède un tir fiable", explique Cédric Heitz, l'entraîneur carolo. "Il est donc dimensionné pour la Pro B. Il fait, par ailleurs, partie de l'équipe de France U20 depuis deux ans et a connu préalablement toutes les sélections de jeunes. 

Je l'ai remarqué au Trophée du Futur. A vrai dire, je ne me rendais pas là-bas spécialement pour lui. Mais je l'ai finalement préféré à ceux que j'avais ciblés au départ. D'où l'intérêt de juger de visu. Je me suis ainsi rendu compte que Lucas sortait du lot. Sur ce que j'ai vu de lui sur le terrain, il a le potentiel et le talent pour bien entamer sa carrière professionnelle et s'intégrer au mieux dans le jeu que je veux mettre en place cette saison à l'Etoile".

 

 

21 aout 2016 à 23:46
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
09 décembre - 03h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
NBA
09 décembre - 09h30
Utah Jazz
Golden State Warriors
NBA
09 décembre - 11h00
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
PRO A
09 décembre - 12h45
Monaco
Paris-Levallois
NBA
09 décembre - 12h45
NBA Extra