PRO B


LUCAS DUSSOULIER RESTE À CHARLEVILLE-MÉZIÈRES

Lucas Dussoulier CharlevilleMézières
Crédit photo : David Henrot

Lucas Dussoulier reste à Charleville-Mézières.

Il y aura un vrai air de Sud-Ouest et plus particulièrement un air béarnais lors de la saison dans les Ardennes. Sous contrat avec l'EBPLO jusqu'en 2020, l'ailier Lucas Dussoulier (2,03 m, 21 ans) a été prêté à l'Etoile de Charleville-Mézières en 2016/17. Il le sera de nouveau la saison prochaine et retrouvera Alexandre Moisy et Corentin Carne, avec qui il a été champion de France Espoirs en 2016. Avec ces trois là plus Darel Poirier (en provenance de Cholet), l'Etoile compte désormais quatre joueurs de 23 ans et moins dans son effectif.

"Lucas est un garçon adroit, d'une belle envergure (2,03 m) et qui présente l'avantage de pouvoir jouer aux postes 3 et 4, a commenté son futur entraîneur, Alexandre Casimiri.  En le prolongeant à l'Etoile, on a misé sur le fait qu'après une année d'adaptation et d'apprentissage, il doit  maintenant donner la pleine mesure de ses moyens la saison prochaine. Le fait de retrouver ses anciens coéquipiers palois Alexandre Moisy et Corentin Carne doit le rassurer et lui donner la confiance nécessaire pour faire de bonnes choses dans quelques semaines".

En Pro B en 2016/17, l'ancien pensionnaire du Centre Fédéral a tourné à 3,2 points à 41,6% de réussite aux tirs (dont 31,3% à 3-points), 1,5 rebond, 0,5 passe décisive et 0,5 faute provoquée pour un 3,4 d'évaluation en 10 minutes.

Charleville-Mézières va désormais s'activer pour recruter trois joueurs étrangers pour la saison à venir.

25 juillet 2017 à 08:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées