PRO B

MALHEUREUX EN FRANCE, MATT CARLINO QUITTE BOULAZAC

Matt Carlino quitte Boulazac
Crédit photo : Xavier Masson

C'est la trêve en Pro B.

Mais à la reprise, le BBD ne comptera plus le meneur Matt Carlino (1,88 m, 23 ans) dans ses rangs. Il y a un mois de cela, le meneur états-unien a fait part au staff de son mal-être en France et de son désir de retrouver les Etats-Unis et ses proches. Un accord a ainsi été trouvé entre le joueur et le club pour rompre le contrat les liant. Lors de son passage dans le Périgord, le meneur a tourné à 12,4 points à 41%, 3,3 rebonds et 2,8 passes décisives pour 11,3 d'évaluation en 10 matchs de saison régulière.

Un ancien de Pro A en approche

Le coach boulazacois Antoine Michon s'est exprimé à ce sujet en conférence de presse ce dimanche.

"Je pense que Matt a le talent nécessaire pour pouvoir jouer mais son adaptation à la vie européenne rend cela impossible. On laisse toujours un peu de temps pour l'adaptation mais j'ai vu assez vite que c'était quelque chose de rédhibitoire. Il est venu me voir il y a environ un mois pour me donner son sentiment, il a peut-être une opportunité pour rejoindre une équipe de D-League et se rapprocher de sa famille. Quand il m'a fait cette demande, je l'ai accepté mais j'ai mis un délai de départ, à savoir la trêve car j'avais des joueurs sur le flanc à ce moment-là et je ne pouvais pas le laisser partir immédiatement. J'ai donc gardé quelqu'un qui avait logiquement la tête ailleurs depuis un mois et qui désormais erre comme une âme en peine sur le parquet."

Le staff boulazacois a donc eu le temps de se mettre à le recherche d'un remplaçant dont la signature devrait intervenir en tout début de semaine. Ce dernier devrait être un poste 1/2 étranger passé sporadiquement par la Pro A, expérimenté et disposant de qualités athlétiques importantes. Antoine Michon souhaite que cet arrière plutôt complet stabilise la défense et apporte un supplément en terme de rudesse et de caractère. 

27 décembre 2015 à 21:09
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
nm1
-
lfb
Résultats
Classement
23ème journée
17 mars
Antibes
72
-
81
Strasbourg
Lyon-Villeurbanne
82
-
78
Orléans
Paris-Levallois
75
-
74
Cholet
18 mars
Monaco
81
-
72
Châlons-Reims
Chalon-sur-Saône
94
-
90
Nanterre
Gravelines-Dunkerque
81
-
80
Hyères-Toulon
Nancy
87
-
70
Dijon
19 mars
Pau-Lacq-Orthez
85
-
71
Le Mans
20 mars
Le Portel
80
-
59
Limoges
Autres journées
PROGRAMME TV
NBA
24 mars - 00h45
NBA Extra
FIBA EUROPE CUP
24 mars - 01h15
Chalon-sur-Saône
Zagreb
NBA
24 mars - 02h30
San Antonio Spurs
Memphis Grizzlies
NBA
24 mars - 09h30
Dallas Mavericks
Los Angeles Clippers
NBA
24 mars - 11h00
San Antonio Spurs
Memphis Grizzlies