instagram
PRO B


MAMADOU DIA : "ÊTRE PRÉSENT DÈS LE PREMIER TOUR"

Mamadou Dia Fos
Crédit photo : Sébastien Grasset

Fos Provence débute ses playoffs de Pro B ce mardi avec l'avantage du terrain.

C'est à la deuxième place que Fos Provence a terminé la saison régulière de Pro B. L'équipe du vétéran Mamadou Dia bénéficiera donc de l'avantage du terrain tout au long de ces playoffs 2016. Le fidèle parmi les fidèles des BYers s'est dit très fier du parcours de son équipe sur le site Internet du club fosséen.

"Terminer à la deuxième place, c’est beau. Je ne pense pas qu’en début de saison on se voyait finir là. Vu les équipes en face comme Bourg-en-Bresse, Boulazac qui ont deux fois le budget de Fos, c’est d’autant plus valorisant. On ne peut être que fier de ce qu’on a fait. Ça n’a pas été facile depuis le début, mais on n’a rien lâché. Dans les moments durs on n’a pas craqué, comme lorsqu’on est revenu de Boulazac après avoir pris 45 points. Ce n’était pas évident, il a aussi fallu intégrer huit nouveaux joueurs cet été, et je suis vraiment fier de mon groupe. On a cru en nous, on a continué à bosser. Finir deuxième, c’est beau."

Maintenant, l'équipe de Rémi Giuitta va devoir écarter Lille en quart de finale des playoffs.

"Il faudra être intraitable à la maison, aborder le match comme il faut, pas comme contre Charleville ou Orchies. Si on ne fait pas le boulot, ça aura servi à rien (d'avoir l'avantage du terrain) ! Il faudra être présent, et dès le premier tour. Les playoffs, c’est un ton dessus de la saison régulière. Donc c’est un avantage, mais ça ne fait pas tout."

23 mai 2016 à 15:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
11 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 09h30
Cleveland Cavaliers
Charlotte Hornets
NBA
11 décembre - 11h30
Chicago Bulls
Miami Heat
NBA
11 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
11 décembre - 17h00
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne